La sélection littéraire de septembre 2017

La sélection littéraire de septembre 2017

En cette rentrée 2017, rien de tel qu’un peu de lecture ! Pour cela, les rédactrices Just Focus ont sélectionné pour vous quelques ouvrages à paraître ce mois-ci.

Julie vous propose…

Millénium 5

C’est LA bonne nouvelle de la rentrée littéraire : le cinquième tome de la saga policière à succès Millénium sera disponible dès le 7 septembre ! La Fille qui rendait coup pour coup, c’est donc le titre choisi par David Langecrantz, qui reprend la plume et l’histoire haletante initiée par Stieg Larsson. Ils ont craqué le code, infiltré la NSA, défié la mafia russe, sauvé la revue Millénium… Retrouvez Lisbeth Salander, Mikael Blomkvist et tous les personnages de Millénium dans le nouvel opus de la saga culte. À paraître aux éditions Actes sud, dans la collection Actes Noirs.

 

 

Trois baisers

À découvrir dès le 4 octobre prochain aux éditions Albin Michel : Trois baisers de Katherine Pancol. C’est l’occasion de découvrir (si vous ne la connaissez pas déjà!) celle qui est devenue célèbre grâce à ses trilogies touchantes et féminines. Son nouveau roman dessine un méli-mélo d’amours et de destinées en dents de scie. Stella s’interroge sur la réalité de ses sentiments pour Adrian, Elena prépare sa vengeance, Hortense souhaite réussir son premier défilé de mode et Junior révèle ses pouvoirs paranormaux. 

 

Mon étincelle

Le 7 septembre, vous pourrez découvrir Mon Étincelle de l’écrivain comorien Ali Zamir, publié aux éditions Le Tripode. Une jeune fille, à bord d’un avion qui relie deux îles de son pays, les Comores, se retrouve prise dans les turbulences du vol. Elle est également tenaillée entre deux liaisons amoureuses. C’est ainsi qu’elle va se remémorer certaines des histoires que lui contait sa mère, à commencer par celle, somptueuse et tragique, qui devait un jour lui donner naissance.

 

Azelice vous recommande…

Lettre ouverte aux animauxLa lettre ouverte aux animaux (et à ceux qui les aiment) par Frédéric Lenoir arrive en livre audio !

En mai dernier, les éditions Fayard nous présentaient La lettre ouverte aux animaux (et à ceux qui les aiment), une réflexion philosophique sur l’Homme et son rapport avec les autres espèces. Le 13 septembre prochain, nous aurons la chance de pouvoir profiter de ce livre en version audio grâce aux éditions Audiolib. C’est le comédien Christophe Chêne-Cailleteau qui se chargera de bercer nos oreilles du très intéressant texte de Frédéric Lenoir. Un livre audio à mettre entre les mains de tous les amoureux des animaux, mais aussi des passionnés de philosophie !

 

Noces de sang

 

Pour les nostalgiques des vacances d’été, une pièce de théâtre aux parfums andalous ! Les noces de sang, par Federico Garcia Lorca, c’est l’histoire passionnelle d’une fiancée qui disparaît le jour de son mariage pour s’enfuir avec son ancien amour, son seul et véritable amour. Poète et dramaturge fusillé en 1936 par la garde franquiste, Federico Garcia Lorca a droit à une nouvelle traduction de ses Noces de sang aux éditions Gallimard, dans la collection Folio théâtre. L’occasion de se plonger ou de se replonger dans cette pièce gorgée de fantastique et d’Andalousie !

 

 

Toute l’équipe littéraire de Just Focus vous souhaite une très bonne lecture et une très belle rentrée !

 

Laissez votre commentaire