[Critique] Si loin du soleil de Morgan of Glencoe

[Critique] Si loin du soleil de Morgan of Glencoe

Alerte pépite ! Si loin du soleil est le 1er Tome de la saga « La dernier Geste ». Pour une première édition, Morgan of Glencoe a tapé fort et nous fait découvrir SON univers. Un monde fait de féerie, de steampunk, d’influences bretonnes et japonaises, très bien ficelé. Mêlé à une intrigue qui va crescendo, vous ne pourrez que dévorer ce premier roman de l’auteur.

Un livre de Fantasy aux multiples références

Depuis des siècles, les Humains traitent les fées, créatures magiques comme des animaux dangereux. L’alliance du Royaume de France, de l’Empire du Japon et du Sultanat Ottoman se partage désormais l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Ces féroces aristocraties oppriment leurs peuples et écrasent dans le sang toute révolte, qu’elle soit humaine ou féerique.

Nekohaima Yuri, princesse japonaise étouffe dans son rôle d’aristocrate au destin tout tracé. Elle assiste, impassible, aux répressions faites sur le « petit peuple » et ne s’étonne même plus des tentatives d’assassinats sur sa personne. A 20 ans, son père la destine au Dauphin de France afin de fortifier l’alliance des 2 royaumes. Malgré sa soumission, lorsque l’on lui donne l’occasion de fuir son protocole, Yuri n’hésitera pas une seconde ! Elle découvrira un monde aux antipodes de celui dans lequel elle a grandi. Un monde qui fera voler en éclats ses préjugés, Yuri se libérera de son carcan de princesse et développera une amitié aussi surprenante qu’inattendue. Mais son destin de promise au Royaume de France la rattrapera et mettra en péril les plus grandes puissances du monde. 

Morgan of Glencoe: un auteur prometteur

Morgan of Glencoe, un jeune auteur de 28 ans, signe ici son premier roman. Son écriture s’ouvre sur un monde riche et aux multiples influences. Un monde fait de fantaisie, aux univers steampunk, celtes et japonaises. Si loin du soleil est un univers rempli d’humains, de fées et de créatures fantastiques en tout genre. L’auteur, à l’imagination débordante, offre aussi dans son 1er roman un vrai message de tolérance. A travers les yeux de la princesse Yuri, l’auteur casse les préjugés et donne un coup de pied dans la fourmilière des clichés sociaux. 

Un 1er Tome dont l’action va crescendo et qui n’épargne personne ! De quoi titiller le lecteur qui referme la dernière page en se demandant bien ce qui l’attend sur les 4 prochains tomes de la saga.

Un livre téléchargeable sur Amazon: Si loin du Soleil de Morgan of Glencoe et un auteur à suivre sur sa page Facebook.

Laissez votre commentaire