Christine Angot rejoint l’équipe d’On est pas couché !

Christine Angot rejoint l’équipe d’On est pas couché !

On en reste baba, la nouvelle vient de tomber Christine Angot rejoint l’équipe d’On est pas couché ! On la retrouvera dès septembre, sur France 2, aux cotés de Laurent Ruquier et de Yann Moix.

Christine Angot en 2015 sur le plateau d'On est pas couché
Christine Angot en 2015 sur le plateau d’On est pas couché

Après une première année houleuse, Vanessa Burggraf a finalement pris la décision de quitter l’émission phare du samedi soir. « Je suis quasi sûr de recruter une femme. J’aimerais bien prendre de la hauteur. Donc plutôt une philosophe qu’une journaliste. Une Michel Onfray ou Raphaël Enthoven au féminin » avait annoncé l’animateur Laurent Ruquier.

Et c’est donc Christine Angot qui rejoint l’équipe d’On est pas couché. Lauréate du prix France Culture en 2005 pour Les Désaxés et Une Partie du cœur, du prix de Flore en 2006 pour Rendez-vous, elle a aussi reçu le prix Décembre en 2015. Elle fait partie des figures emblématiques de la littérature française contemporaine. Son œuvre se caractérise par l’utilisation d’un discours qui met à l’épreuve les rapports entre la vérité et la fiction dans le roman autobiographique.

C’est L’Inceste, publié en 1999, qui lui permettra de se faire remarquer. Et c’est peu dire; avec ses 50 000 exemplaires vendus, Christine Angot défraie la chronique. Elle divise ses lecteurs, on l’aime autant qu’on la hait.

On vous laisse digérer la nouvelle avec une sorte de bande-annonce de ce qui vous attend à la rentrée. En effet, cette année, en pleine période électorale, la remplaçante de Vanessa Burggraf s’était distinguée en participant en tant qu’invité surprise à l’Émission politique. Son altercation avec François Fillon avait provoqué le buzz. 

 

 

 

Laissez votre commentaire