Top 5 des trucs cools à faire à Barcelone

Top 5 des trucs cools à faire à Barcelone

Ha Barcelone, le soleil, la pata negra, les jus de fruits frais, les soirées… Parce que chez JustFocus on sait que vous risquez d’y passer quelques jours cet été, on a décidé de vous donner un top 5 des trucs cools à y faire. J’adore cette ville. Et j’espère que malgré les milliers de touristes qui se baladent sur la Rambla chaque été, vous allez autant l’adorer que moi.

Alors si vous en avez marre de passer toutes vos journées sur la plage, et toutes vos nuits au Razzmatazz,  voici une liste de mon top 5 des sorties cools à Barcelone.

1 – La Xampanyeria, le bar à tapas de Barcelone 

Je me dois de commencer ce top 5 par la sortie la plus espagnole de toutes. Si on vous dit Espagne, vous pensez « tapas » ! En effet, parmi les références culinaires du pays, on va tous en Espagne avec le projet de manger des tapas.

Le problème à Barcelone, comme c’est une ville méga touristique, il y a des tonnes et des tonnes de bars à tapas. Difficile de faire le bon choix et de ne pas finir dans un attrape-touriste. Alors voici la Xampanyeria(prononcez Champaneria) qui se trouve au 7 Carrer de la Reina Cristina, dans le quartier de Barceloneta. Situé entre la plage et le centre ville, c’est l’endroit parfait pour s’arrêter prendre l’apéro en quittant la plage. Ne vous inquiétez pas si l’endroit est plein, car c’est toujours plein mais vous n’attendrez jamais longtemps pour y entrer.

A l’intérieur, les uns contre les autres, c’est ambiance hispanique assurée ! Malgré la densité, personne ne se bouscule, au contraire, on n’hésitera pas à trinquer avec vous. Une fois que vous aurez réussi à atteindre le comptoir, commandez une coupe de champagne rosé. Cela ne vous coûtera que 90 centimes (c’était 70 il y a 3 ans, alors ça a peut-être encore augmenté depuis). Pour les petites faims, il y a de quoi se faire plaisir entre la charcuterie et les délicieuses croquetas. Seul hic : les sandwichs ne sont pas incroyables, mais c’est pas très grave. On paie au moment de partir. A chaque fois, je suis bluffée par la capacité du petit bonhomme derrière le comptoir à se remémorer toutes les commandes, parce qu’il y a du monde…

Et ce champagne rosé alors, vous en avez pensé quoi ? Vous en reprendrez bien une 2ème coupe à ce prix là !

 

 

2 – L’Eclipse de l’Hôtel W

A Barcelone, impossible de ne pas voir l’hôtel W  car c’est le seul qui se situe à l’extrémité de la plage. On retrouve sur les photos de vacances de tous les copains. Cet hôtel a la particularité d’avoir un bar/club au 26ème étage, appelé l’Eclipse, qui offre une vue imprenable sur Barcelone. L’accès se fait depuis un ascenseur prévu à cet effet depuis le hall.

N’y allez surtout pas un vendredi ou samedi soir. Le club sera plein avec une clientèle pas sympa. C’est très bobo, mecs en costard, prostituées de luxe, et on vous regardera mal si vous n’êtes pas assortis. Mais allez y un autre soir sans hésiter, même un dimanche. On y va pour déguster un superbe cocktail en profitant de cette belle vue sur la ville.  Comme c’est un hôtel de standing, la carte des cocktails est de qualité, mais comme il s’agit de Barcelone, le prix est 2 à 3 fois moins cher qu’à Paris. Le cocktail fait avec des vrais fruits coûte 14 euros au W, contre 26 euros minimum sur les Champs-Elysées pour du tetra pack…

Avant de continuer votre soirée ailleurs, vous apprécierez la balade le long de la plage.

 

 

3 – Le Piknic electronik

Pendant les beaux jours, Barcelone est placé sous le signe de la fête. De juin à septembre, tous les dimanches après-midi, il y a un « Piknic Electronik » organisé sur le Montjuic près des jardins de Joan Brossa. C’est à quelques pas du funiculaire.

Ce n’est pas vraiment un pique-nique au sens propre du terme, c’est plutôt une fête en plein air. On y va entre potes ou même en famille car il y a tout un tas d’animation pour les plus petits. C’est une sorte de mini « piknic » un peu l’écart « piknic » pour les grands, donc pas d’inquiétude si les enfants sont des êtres qui vous effrayent. Comme son nom l’indique, on peut y amener son déjeuner ou acheter son casse-croûte sur place. On peut même amener ses propres softs.

Et surtout, place à la musique ! Car le « Piknic Electronik » annonce une programmation des meilleurs DJs du monde, donc ça fait du bien aux oreilles. Alors plutôt que de passer votre dimanche après-midi encore à la plage, autant le passer là où il y a du bon son et une bonne ambiance.

C’est un concept qui a vu le jour à Montréal. Pour y avoir aussi dansé aussi au Canada, je vous le conseille sans hésiter. Le Piknic de Barcelone a quant à lui vu le jour en 2012, et depuis, il s’est exporté dans d’autres villes du monde comme Lisbonne ou Melbourne.

Pour les informations pratiques, les portes ouvrent à 13h. C’est 13 euros avant 16h, 15 euros après, ou 10 euros en prévente. Si vous comptez passer une partie de l’été à Barcelone, vous pouvez acheter un passe pour la saison avec 10 entrées pour 100 euros, mais vous pouvez aussi partagez ces tickets avec vos potes préférés.

 

 

4 –   Harlem Jazz Club

Si vous aimez la musique à mélodie, alors vous devez passer au moins une de vos soirées au Harlem Jazz Club de Barcelone. Situé dans le Gotico, au 8 carrer de la Comtessa de Sobradiel, cette adresse est une vieille institution qui n’a plus à défendre sa réputation. Certes, ce n’est pas le seul club de jazz de la ville, mais il y a de forte chance pour que votre hôtel ne se situe pas loin.

La programmation change tous les soirs, et on n’y joue pas que du jazz, mais aussi du blues, de la funk, du flamenco et autres musiques latines. Le mardi soir est exclusivement dédié au jazz, et finit souvent en jam session avec tout ceux qui ont envie de se joindre au groupe qui se produit sur scène. Les vendredis et samedis soirs sont plutôt dédiés aux musiques latines. L’ambiance est toujours au rendez-vous. Le public danse jusqu’au bout de la nuit. C’est une valeur sûre pour passer une bonne soirée, même si les places assises sont rares.

Le prix de l’entrée dépend de la programmation. Il faut compter entre 5 et 12 euros. Le club est fermé le lundi.

 

 

5 – Cafés El Magnifico

Je termine ce Top 5 à Barcelone par mon spot préféré, le café El Magnifico. Cet endroit porte bien son nom ! C’est une brûlerie plus qu’un café, car il n’y a pas vraiment de table ni de menu. On n’y vend que du café. Pour moi, boire un café un est moment de plaisir. Non, moi j’aime déguster mon café, et surtout un bon cappuccino si possible. Ainsi chaque fois que je voyage, trouver le meilleur coffeeshop de la ville est une mission obligatoire. Malheureusement à Paris, un simple cappuccino coûte un bras, il est rarement bon et il est servi sans sourire. Mais ce petit plaisir coûte 3 fois moins dans la plupart des villes du monde.

Si vous aussi vous aimez le café, alors sans hésiter, faites une étape chez El Magnifico. C’est une authentique brûlerie familiale qui a ouvert en 1919. Tout est dédié pour le café. Vous pouvez y acheter toute sorte de machines, mais aussi du café des meilleures plantations du monde entier. On dit que la famille qui tient cette boutique va elle-même vérifier la qualité des plantations de café.

El Magnifico se situe au 64 carre de Argenteria, soit à 30 mètres de la Basilique de Santa Maria Del Mar devant laquelle vous pouvez vous asseoir pour apprécier votre boisson dans un joli décor. Côté goût, c’est un des meilleur cappuccino que j’ai eu la chance de boire à ce jour. Côté prix, c’est un des moins cher : 1,70 euros.

 

J’espère que ce top 5 à Barcelone vous sera utile cet été.

Retrouvez tous mes conseils de voyage sur mon blog, romyandco.

Laissez votre commentaire