Pérégrinations vers l’est sur les terres de Boudha: Présentation

Pérégrinations vers l’est sur les terres de Boudha: Présentation

A l’heure où de nombreux blogs voyage nous montrent une infinité de plans touristiques, l’artiste Stéphane Castagné a choisi quant à lui de mettre l’accent avec Pérégrinations vers l’est sur les terres de Boudha, sur la dimension spirituelle et culturelle de 4 grandes destinations d’Asie. Une alternative pour le moins alléchante!

Les pérégrinations de Stéphane Castagné

Ce passionné de photographie est originaire du sud-est de la France. Fort de ses nombreuses années passées sur le continent asiatique, il est l’ambassadeur adéquat pour nous présenter au mieux les multiples facettes de ces contrées. Plus vaste continent de notre planète, l’Asie regorge de richesses historiques et religieuses. C’est à travers le regard de son appareil que Stéphane nous dévoile sa vision personnelle de ces quelques pans de l’histoire asiatique. 

Au plus près des peuples d’Asie

Outre bien sûr cette sensation de dépaysement apportée par la lecture de cet artbook, on se retrouve immergé dans le quotidien de ses résidents. 

Il est plaisant de constater l’aisance du photographe à nous retranscrire le quotidien de ces personnes. Que ce soit à travers ce groupe de femmes d’un certain âge au Népal ou bien via le regard naturel de ce charmeur de serpents indien, le spectateur se retrouve immergé par le cliché, comme s’il s’échappait, le temps d’un instant, dans ce cadre hypnotisant.

Plongée dans les hauts lieux religieux d’Asie

L’aspect spirituel est une composante conséquente de l’artbook. La partie consacrée aux lieux de prière se démarque nettement grâce à ces édifices d’un autre temps, véritables fleurons du savoir-faire asiatique. Parmi ces témoignages du passé, on retrouve des temples, tombes…

Cet artbook sorti en 2016, est paru aux Editions Asiatika. Spécialisées dans la publication de mangas, bandes dessinées et autres œuvres visuelles inspirées par la culture asiatique depuis novembre 2015, cette maison d’édition a pour objectif de mettre en lumière des artistes méconnus du grand public. Stéphane a choisi de regrouper ses plus beaux clichés, dans un artbook à travers lequel il raconte l’histoire, le contexte et l’émotion qu’il espère prodiguer en chacun de nous. Laissez-vous tenter par cette expérience, ce voyage spirituel et culturel au travers de clichés magnifiques.

 

Laissez votre commentaire