Londres : les pépites du quartier de Shoreditch

Londres : les pépites du quartier de Shoreditch

Avis aux fans de friperies, aux branchés de street art, aux aventuriers urbains : Shoreditch est « the Place to be » Encore méconnu des touristes, le quartier aux briques rouges de la East End est peuplé de jeunes tous plus cool les uns que les autres. Les murs dans la rue sont les toiles des street artistes où d’impressionnantes créations sont nées.

Point Histoire 

East End était autrefois un repère de bandits, celui de Jack l’éventreur,  devenu le repère en vogue des jeunes londoniens. C’est un lieu plein de vie (merci les jeunes !) où tout peut se faire à pied.  De Shoreditch à la maison de la Reine, vous n’avez besoin que de 30 min ! On peut y manger un lunch de tous les continents, écouter de la musique d’ici et d’ailleurs, profiter de cette absence de touristes pour découvrir the real London life.Shoreditch : le street art envahi la rue.

Shoredit

Les bonnes adresses :

  • Old Spitaflied Market : un immense marché couvert où vous trouverez de quoi vous nourrir, vous vêtir, vous rafraîchir et surtout un lieu incroyable pour profiter des concerts gratuits.
  • Boxpark : le repère des shopper qui abrite un petit café qui révolutionne les palais des gourmands, courez vers leurs pâtisseries vegan et leur Chaï tea latte du futur.
  • Brick Lane Market : balade du dimanche dans le marché aux fleurs. Des odeurs inhabituelles en centre ville.
  • Dishoom : un restaurant sur lequel je garde le mystère, à vous de le découvrir.
  • Sunday Market : on y trouve de la nourriture du monde entier et des fripes très sympas.
  • Beyond Retro, Rokit, Absolut Vintage : les friperies incontournables.
  • Blitz : LA MEILLEURE FRIPERIE DE LONDRES (vraiment.)
  • Labour and Wait : petit magasin authentique pour la maison, vous ne repartirez pas les mains vides.

Où se loger ?the-dictionary-hostel

The Dictionary Hostel : une auberge de jeunesse incroyable. Un service au top, petit dej’ gratuit, des chambres très propres, des rencontres internationales, un décor très jeune, des activités proposées bien locales (PubCrawl avec les anglais, pas négligeable) et un staff toujours prêt à rire. Rien à voir avec les auberges à l’hygiène douteuse et au service qui laisse à désirer. Et tout cela à des prix défiant toute concurrence!

 

 

CONSEIL : Installez l’application « Citymapper » qui sauvera vos trajets.

Laissez votre commentaire