En voyage à travers les yeux d’Alex & Laura de Buenos Viajes

En voyage à travers les yeux d’Alex & Laura de Buenos Viajes

Salut toi, grand ou petit voyageur ! Toi qui aime l’aventure, l’évasion lointaine et les lieux insolites. Voici le début d’une longue route que nous te raconterons régulièrement ici. Nous c’est Alex et Laura, franco-suisse et franco-espagnole et nous sommes tombés amoureux du monde depuis quelques années. Surement comme toi d’ailleurs !
Après avoir vécu en Amérique Latine pendant nos études, nous avons découvert que notre vrai plaisir est cette soif d’aventure, cette sortie de notre douce zone de confort. C’est pourquoi on a créé un blog de voyage dans lequel on partage notre vision du voyage : Buenos Viajes. Faire face à une bourrasque d’insolites et d’inattendus chaque jour, c’est ce qui nous excite !

Te partager notre passion du voyage

Parce que pour nous, le voyage rime avec apprentissage, partage et écoute de soi-même. Chacun le vit à sa façon et tu as surement la tienne qui t’est propre.
À chacun de nos voyages, quel que soit le pays ou l’endroit, on cherche à s’évader dans de beaux paysages propres aux lieux. À rencontrer des locaux et découvrir un peu de leur vie. Goûter aux spécialités gastronomiques et dénicher de nouvelles saveurs que l’on ne connaissait pas. C’est une aventure complète, dans plusieurs domaines.
C’est sans cesse un apprentissage et des émotions fortes. Découvrir une culture différente de la sienne est une joie et un apport incroyable pour nous. Apprendre de l’autre est une richesse bien précieuse. Et même parfois un apprentissage sur soi-même.

Buenos viajes Alex et Laura

Excursion en 4×4 dans le plus grand désert de sel au monde

Commençons notre route ensemble avec une expédition en 4×4 en Bolivie à travers le Salar d’Uyuni et le Sud Lipez. C’était en octobre 2015 pendant notre Roadtrip à travers les pays d’Amérique Latine. 1 mois et demi et 4 pays découverts. Le Brésil, l’Argentine, le Pérou et la Bolivie. Superbe expérience !
Le Salar d’Uyuni se situe dans la partie Sud de la Bolivie. Juste au dessus de l’Argentine et à l’Ouest du Brésil pour te le situer concrètement.

Un gigantesque espace naturel qui fait partie du Sud Lipez, une réserve naturelle qui sert de frontière entre le Chili, l’Argentine et la Bolivie. Pour ceux qui voyagent en Amérique Latine c’est une étape indispensable. Tu vas comprendre pourquoi !

Conditions extrêmes et évasion garantie

Le paysage ici est composé de hauts plateaux à une altitude moyenne de 4 000 mètres, des déserts arides avec des couleurs impressionnantes, des déserts de sel et des lagunes multicolores où viennent boire des flamants roses. Et de nombreux volcans jalonnent l’horizon à des hauteurs de plus de 5000 mètres. Le paysage est à couper le souffle. Majestueux !

C’était un Roadtrip dans des conditions extrêmes avec le fameux mal de l’air, le soroche, qui sévit ici. Une insuffisance d’air dû à la haute altitude et qui peut donner des maux de tête. Chacun son truc pour l’adoucir et parfois même des techniques étranges..
C’était une expérience hors du commun. Vraiment ! Et qui s’est avérée être une aventure physique et mentale. Une de nos plus belles expériences de voyage.

Le salar d’Uyuni est parmi les plus beaux paysages d’Amérique du Sud. Un long périple où tes émotions suivent les jalonnements de l’itinéraire.

Continue cette immersion fascinante avec nous en découvrant la suite du Roadtrip sur notre article SALAR D’UYUNI ET ALTIPLANO, EXCURSIONS AU SUD DE LA BOLIVIE

Et à très bientôt pour continuer notre route ensemble 😉

A&L

Leave a Comment