Comment faire votre demande ESTA ?

Comment faire votre demande ESTA ?

Ceux qui voyagent souvent le savent : obtenir un visa peut-être tracassant. Mettant à profit les progrès technologiques, des systèmes sont mis en place par certains pays pour faciliter la tâche aux voyageurs. Pour une escapade touristique ou un séjour d’une durée maximale de 90 jours aux Etats-Unis, obtenir un visa traditionnel n’est plus nécessaire. A sa place, il y a l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Qu’est-ce que c’est ? Comment l’obtenir ? Voici ce qu’il faut en savoir.

ESTA : qu’est-ce que c’est ?

Derrière cet acronyme, se cache une idée brillante du gouvernement des Etats-Unis pour faciliter l’entrée sur le territoire aux ressortissants des pays bénéficiant du programme d’exemption de visa. En vigueur depuis une dizaine d’années, ce visa électronique offre de nombreux avantages par rapport au visa traditionnel. Tout d’abord, le service est entièrement accessible en ligne.Vous n’avez donc pas besoin de vous rendre dans une ambassade ou un consulat des Etats-Unis pour cette opération. Ensuite, les frais liés à l’obtention de l’ESTA sont peu élevés, pour une durée de validité de 2 ans. De plus, le système est entièrement sécurisé et l’autorisation délivrée est reliée directement à votre passeport. Le site https://esta-formulaire.us vous donne d’ailleurs les renseignements nécessaires dont vous avez besoin quant à votre éligibilité et à l’obtention du sésame.

Faire la demande ESTA : les étapes à suivre

Faire une demande d’autorisation de voyage pour les Etats-Unis est simple et ne nécessite que quelques minutes.

Remplir le formulaire de demande ESTA en ligne

La première chose à faire est de remplir le formulaire officiel de demande. Certaines informations sont nécessaires pour obtenir l’ESTA. Il s’agit, entre autres, de : votre nationalité, le numéro de votre passeport ainsi que l’Etat qui l’a délivré, votre nom complet tel qu’il figure sur votre passeport, votre date de naissance, votre pays de résidence, votre ville de naissance, les dates de délivrance et d’expiration de votre passeport, votre état-civil, etc.

L’autorisation de voyage peut également nécessiter d’autres informations sur votre statut professionnel, comme votre domaine de compétence, votre poste, des renseignements sur votre employeur, votre lieu de travail et la date de l’embauche. Il est possible d’obtenir une autorisation de voyage pour une autre personne, à condition que l’ensemble des informations fournies soient valides.

Vous devrez également fournir une adresse électronique valide pour récupérer l’ESTA. Après avoir rempli le formulaire et vérifié que toutes les informations sont correctes, vous pouvez passer à la deuxième étape.

esta demande

Payez vos droits pour la demande ESTA

À ce niveau, vous devez payer une somme de 14 $ (environ 12,27 €) de frais fixes par voyageur et donc, par formulaire rempli. Vous pouvez payer par carte Visa, MasterCard ou PayPal. Notez cependant que des frais supplémentaires peuvent s’ajouter si vous passez par un service intérimaire pour obtenir le visa électronique. Le site gataka.fr recommande d’ailleurs de passer par un site affilié au gouvernement américain ou de faire votre demande directement sur le site officiel de l’ESTA pour éviter les arnaques.

Recevez votre ESTA à votre adresse e-mail

Une fois le paiement effectué, votre demande est envoyée pour approbation ; ce qui se fait généralement dans les 72 heures suivantes. Si vous avez bien rempli le formulaire et que les renseignements sont valides, vous recevrez dans votre boîte mail un lien de téléchargement de votre autorisation pour votre voyage aux Etats-Unis.

Pensez à faire votre demande à l’avance (au moins une ou deux semaines avant votre départ) pour pallier aux éventuels problèmes pouvant être dus au délai de traitement de votre demande.

Pour des informations complémentaires pour votre prochain voyage aux Etats-Unis, n’hésitez pas à vous rendre sur ce lien.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.