Vacances en Europe pour cet été ?

Vacances en Europe pour cet été ?

L’été approche à grands pas et il est temps de penser à se reposer et pour ça rien de mieux que de prévoir ses futures vacances.

La Slovénie

La Slovénie est un pays d’Europe centrale de 20 000 km2. Elle a pour capitale Ljubljana, qui a été la capitale verte de l’Europe en 2016. La Slovénie est un pays avec une géographie variée allant de la plaine aux montagnes en passant par les grottes qui sont une attraction à ne pas manquer. D’ailleurs, le climat y est plutôt méditerranéen, ce qui offre aux futurs vacanciers une très belle saison d’été.  

Quelles activités effectuer en Slovénie ?

Les monts Triglav et Bled offrent des randonnées fabuleuses ainsi que de magnifiques paysages. Sans compter qu’il y a des centaines d’années, des grottes se sont formées, certaines sont d’ailleurs maintenant ouvertes au public. L’une des plus connues est celle de Postojna. 

Quoi de mieux pour se détendre qu’un centre thermal ? Chanceux que vous êtes, la Slovénie regorge de thermes, les plus connus sont ceux de Ljubljana et ceux du lac de Bled. 

La Slovénie est un pays possédant un magnifique littoral avec ses plages de sable fin et ses lagons bleu. Une fois que vous aurez fini de vous prélasser à la plage vous pourrez aller visiter les plus belles villes du littoral telles que Izola, Koper ou encore Piran.

Grotte de Postojna

 

La Croatie

La Croatie est un pays limitrophe se trouvant au nord de la Slovénie. Elle voit le jour suite à l’explosion de la Yougoslavie. Elle a une superficie de 56 500 km2 dont 1 185 petites îles. La Croatie est un carrefour culturel grâce à sa place centrale d’un point de vue géographique mais aussi par les différentes influences qu’elle a subi au cours du temps. On y retrouve des influences Romaines, Slaves, Byzantines. Toutes ces influences contribuent au patrimoine multiculturel de ce pays.

Quelles activités effectuer en Croatie? 

La Croatie possède une diversité de reliefs et de climats qui pourront se plier à toutes les envies. La montagne pour les plus aventureux, les plaines pour de longues balades à vélos et la mer pour parfaire son bronzage. La Croatie possède aussi de nombreuses îles autour desquelles il est possible de faire de la plongée. Les clubs de plongée sont très nombreux sur la côte, ainsi les débutants comme les confirmés y trouveront leur bohneur.

Dans la catégorie activité à ne pas manquer, la visite des lacs de Plitvice est incontournable. Ce parc national se compose de 16 lacs tombants en gradins sur un dénivelé avoisinant les 130m. Impressionnant par sa beauté, ce parc est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et reste l’un des plus importants sites touristiques de Croatie. 

Lacs de Plitvice

L’Albanie

L’Albanie, son nom signifie pays des aigles. Ce pays se situe au nord de la Grèce et au Sud du Monténégro. 70% du pays est recouvert de montagnes. En outre elle possède tout de même plus de 700km de littoral où le climat méditerranéen y est très agréable. 

Quelles activités effectuer en Albanie ?

Sa géographie plutôt montagneuse offre de belles randonnées telle que l’ascension du mont Dajti. En plus de ses montagnes, l’Albanie possède une douzaine de parcs nationaux où les amoureux de la nature pourront découvrir de somptueux paysages.

Shkodër est une ville se situant à coté du plus grand lac des Balkans (environ 370 km). Shkodër fait partie des plus vieilles villes de l’Albanie. Vous pourrez visiter la forteresse Kalaja/Rozafa qui se trouve au sommet de la coline de Tepe. Cette forteresse à une histoire toute particulière car elle fut le lieu de nombreux sièges au fil des ans. 

Si vous voulez ajouter une touche culturelle à vos vacances le Parc de Butrint classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est à la fois un site archéologique mais aussi un trésor naturel à contempler.

Le Parc de Butrint
Le Parc de Butrint

Les pays de l’Europe centrale sont réputés pour être des pays très accueillants et où le niveau de vie permet de s’offrir de belles vacances. Pour plus de conseil afin de voyager sans trop dépenser, cliquez ici.

Laissez votre commentaire