On a testé pour vous le fitness aérien !

On a testé pour vous le fitness aérien !

Just Focus vous emmène de l’autre côté de la manche, à Londres, pour une session découverte du phénomène inédit qu’est le fitness aérien.

C’est quoi le fitness aérien ?

Avez-vous déjà vu des spectacles au cirque où les acrobates faisaient pleins d’acrobaties sur des trapèzes ? Imaginez maintenant un mélange entre cirque et fitness et vous obtenez « l’aerial fitness ». Fans de gymnastique ou de fitness, amateurs d’acrobaties ou tout simplement curieux, ce sport est pour vous !

Le fitness aérien prend plusieurs formes :  vous pouvez faire du yoga aérien, du trapèze, du tissu aérien et même du cercle. Qu’importe celui que vous préférez, tous vous aideront à avoir un corps plus tonic et plus musclé…Et pour vous dire la vérité, c’est aussi très fun !

Se muscler tout en s’amusant : le secret du fitness aérien

Pour notre test, nous avons décidé d’aller chez FlyingFantastic à 20 minutes de Big Ben. Après un excellent accueil, on nous explique que faire du fitness aérien est une manière très ludique de faire du sport, un peu comme faire des séances d’entrainements sans s’en rendre compte. L’auteure de ces lignes n’étant pas une fan du workout, l’idée devient encore plus alléchante.  Brûler des calories en s’amusant ? On signe où ?

Pour notre première séance, nous avons décidé de goûter un peu à tout. En petit groupe (6 personnes max par coach), nous commençons la séance d’échauffement qui est un mélange de yoga et de fitness. Etre dans les airs requiert un très bon échauffement, car beaucoup de muscles sont sollicités par la suite.

Nous commençons d’abord par le trapèze et c’est à coup de roulade aérienne que nous arrivons finalement à monter dessus. Si au début, nous avons besoin de plusieurs essais pour pouvoir correctement effectuer nos acrobaties et trouver l’équilibre, on progresse très vite. Le trapèze est un excellent moyen de travailler ses abdos (surtout quand on se laisse tomber en arrière) mais aussi ses épaules, ses bras et son endurance.

Puis, nous passons au tissu aérien que vous avez surement déjà vu au cirque. Ce sport est le plus complet puisque TOUT votre corps travaille : bras, épaules, jambes, fessiers, pieds… En toute honnêteté, c’était la discipline la plus compliquée tant elle demande de la technicité mais c’est aussi la plus hot.

Enfin, nous nous essayons au cercle qui requiert aussi des bras musclés et qui nous fait travailler les abdos ainsi que l’équilibre et la souplesse. Ce fut une excellente manière de terminer car contrairement à ce qu’on peut penser, on peut y faire pleins de choses et comme nous l’avait dit Chris à l’accueil, on workout tout en s’amusant !

On termine sur une séance – bien méritée – d’échauffements qu’il ne faut absolument pas bâcler : pour tout vous dire, nous n’avons pas réussi à éviter les courbatures le lendemain…

Se retrouver sur le trapèze ou le cercle et à un mètre du sol dans le tissu est très satisfaisant et un un véritable challenge  On désespère quelques fois de ne pas pouvoir se hisser plus haut et on se met à détester nos bras qui ne peuvent nous porter mais ce sport est aussi excellent pour le moral :  on progresse tellement vite en une séance qu’on se retrouve avec un immense sourire lorsque finalement, on réussit à s’exécuter. En outre, non seulement on travaille notre corps et nos muscles mais notre cerveau est aussi très sollicité lorsqu’on essaie de comprendre comment notre corps fonctionne et comment réaliser les acrobaties demandées. L’important est d’essayer et en général, ça paie !

Vous savez où aller si vous faites un tour à Londres, c’est LE sport à ne pas rater !

 

Informations complémentaires :

Flying Fantastic, 

229 Union Street

Londres SE1 0LR

Vous pouvez choisir de n’assister qu’à une session de votre choix quand cela vous arrange sans avoir besoin de vous engager. En revanche, si vous souhaitez devenir expert dans une discipline, vous pouvez acheter un pack de plusieurs sessions et vous serez séparés en fonction de votre niveau. Les séances d’échauffement restent communes à tous.  

Prix à partir de 35£ et la session doit-être réservé 48h en avance.

Leave a Comment