Prendre soin de son lissage permanent avec Urban Keratin !

Prendre soin de son lissage permanent avec Urban Keratin !

Les techniques de lissages permanents apportent un gain de temps considérable. Le cheveu est gainé, réhydraté en profondeur. Le coiffage est donc allègrement plus aisé. Cependant, il est important d’entretenir le résultat obtenu. Les routines capillaires classiques ont en effet tendance à détériorer très rapidement les résultats apportés par la technique. Brésilien ou japonais, à la maison ou en salon, voici donc quelques conseils pour optimiser son lissage sur le long terme.

 

Éliminer les produits à base de sulfates

Un beau lissage, c’est une question de technique mais aussi d’entretien. Les shampoings habituellement vendus dans le commerce sont très souvent inadaptés à une chevelure traitée. Un tri dans votre salle de bain s’impose ! Il est nécessaire d’éliminer tous les produits contenant des tensio-actifs sulfatés, ou SLS (Sodium Lauryl Sulfate). Ces molécules sont des détergents puissants, qui sensibilisent le cuir chevelu. Dans le cadre d’un lissage, l’effet abrasif du SLS efface au fil des shampoings le dépôt de kératine apporté par les produits lissants.

 

De la kératine, encore et toujours !

L’ingrédient magique de tout produit lissant digne de ce nom est la kératine. Cette protéine compose naturellement nos cheveux. Plus le cheveu est kératinisé, plus il est lisse et brillant. Il semble donc logique d’intégrer cet ingrédient à sa routine. Shampoings, masques, thermoprotecteurs, … De nombreux cosmétiques capillaires sont maintenant enrichis en kératine. Ce type de soin convient bien évidemment aux cheveux chimiquement traités mais également aux crinières tout simplement sèches et ternes, auxquels ils apporteront vigueur et hydratation. C’est donc simple comme bonjour de glisser ce principe actif dans nos vies !

 

Une routine idéale : la gamme Diamant d’Urban Keratin

Nous vous avions déjà parlé d’Urban Diamant pour vous présenter le lissage brésilien. En plus de la phase d’attaque, la marque propose également différent produit d’entretien, regroupé sous le label Urban Diamant.

La gamme est composée d’un shampoing, d’un conditionneur et d’un soin. Les produits sont enrichis en kératine, en huiles végétales et attention… En poudre de diamant ! Le packaging est très élégant et pratique à transporter. Le shampoing est bien évidemment sans sulfates et énorme point positif : la liste des ingrédients n’est pas à rallonge. L’odeur est très douce et peu entêtante et la texture des produits est très légère. Les différentes étapes du protocole apporte de l’hydratation et de la fraicheur aux cheveux. Fun fact : la gamme est dans sa globalité pailletée ! Les nacres n’accrochent pas à la chevelure et ne sont pas irritantes mais apportent un peu de sensorialité et de glamour à notre bain. Il faut cependant s’habituer au fait que le shampoing ne mousse que très peu mais son pouvoir lavant est identique à un shampoing dit « classique ».

Urban Keratin – Coffret Urban Diamant

 

Vous pouvez découvrir l’ensemble des produits Urban Keratin sur leur site et chez les revendeurs agrées !

Laissez votre commentaire