Opération peau de rêve avec la banane!

Opération peau de rêve avec la banane!

La banane, vous connaissez ? Bien sûr que oui ! Que vous fassiez plutôt partie de ceux qui l’adorent et rêvent de s’en nourrir jusqu’à la fin des temps ou de ceux qui n’en supportent même pas l’odeur, la banane est un aliment qui regorge de bienfaits pour notre corps, notre peau et nos cheveux. Voyons ensemble ce que ce fruit a de si précieux à offrir à notre peau.

Les vertus de la chair de banane

Voici de quelle manière la chair de ce fruit merveilleux va pouvoir sauver votre peau :

Peau éclatante : la banane contient de nombreux nutriments essentiels, comme les vitamines C et B6. Celles-ci vont donc contribuer à visiblement améliorer l’aspect de votre peau. Si votre teint semble terne, écrasez une demi-banane et appliquez-la sur votre visage pendant 15 minutes. Rincez à l’eau claire et admirez le résultat !
Hydrate et nourrit : constituée à 75% d’eau, la banane va devenir votre allié de choix pour lutter efficacement contre la peau sèche ! La vitamine A également présente renforce cette action pour une peau nourrie et repulpée.
Anti-rides : que dites-vous d’un fruit qui est riche en anti-oxydants et manganèse et qui lutte efficacement contre les rides ? Avec des masques réguliers, vous verrez une diminution des rides légères.
Yeux gonflés : le potassium contenu dans la banane va maintenir une bonne hydratation de la peau et permettre de réduire vos poches sous les yeux.

Les vertus de la peau de banane

Mais la peau de banane n’est pas en reste! Voici de quelle manière celle-ci vous sera bénéfique :

Acné : en frottant de la peau de banane deux fois par jour sur les boutons d’acné, vous verrez ces derniers disparaître très rapidement ! 
Démangeaisons : halte aux démangeaisons des piqûres de moustiques cet été ! Appliquez un morceau de peau du fruit pour bénéficier de ses propriétés anti-inflammatoires.
Rides : riche en potassium, vitamines A, B et E, fer et magnésium, la peau de banane est votre nouvel allié anti-âge ! Laissez poser un quart d’heure sur les zones à problème, de manière régulière.
Verrues : un peu comme l’oignon, la banane peut venir à bout de vos verrues. Pour cela, il vous suffit de scotcher un bout de peau  sur votre verrue pendant plusieurs jours, en le changeant régulièrement. Votre verrue finira par sécher d’elle-même.
Psoriasis : si vous souffrez de ces plaques désagréables, frottez doucement un morceau de peau de banane dessus. En quelque temps, vous pourrez observer des résultats satisfaisants. 
Bleus : si vous vous cognez, pensez à appliquer de la peau de banane sur votre bleu ! Ses nutriments vont s’infiltrer dans votre peau et éviter l’expansion de vos meurtrissures.

La banane est donc un fruit plein de ressources que vous avez tout à gagner à intégrer à votre routine beauté.

Si vous souhaitez découvrir plus d’astuces au naturel, venez donc me rendre visite sur mon blog The Wild Beauty !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.