Nos coups de cœurs du salon du bien-être

Nos coups de cœurs du salon du bien-être

Ce weekend, nous étions au salon du bien-être médecine douce et Thalasso. Ateliers pratiques, conférence, vegan studio et 320 exposants, on peut se sentir un peu perdu dans ce salon au format gargantuesque! On vous propose une sélection de nos stands préférés

On a joué avec notre respiration avec O.zen

O.zen nouvelle application santé développée par le géant français Ubisoft, s’inscrit dans la veine des jeux vidéos mêlant gaming, bien-être et activité physique. L’application est accompagnée d’un cardiofréquencemètre qui mesure votre pouls et le rythme de votre respiration. Accrochez l’embout à votre index et jouez à l’un des nombreux mini jeux de respiration! Reprendre le contrôle de votre respiration permet  une régulation du rythme cardiaque et envoie des ondes positives à votre cerveau! Les bénéfices sont nombreux : réduction du stress, amélioration de la concentration, endormissement facilité

On s’est promené en forêt avec Bol d’air

Exit la pollution, l’espace d’un instant , nous n’étions plus à Paris mais en pleine forêt grâce à .. une machine. Bol d’air de Jacquier est une invention qui nous permet de mieux respirer !  Non pas parce qu’elle diffuse de l’oxygène, comme c’est le cas dans les bars à oxygène par exemple, mais parce qu’elle permet une meilleure utilisation de l’oxygène naturellement apportée par la respiration. Les bénéfices sont semblables à ceux d’oZen: une qualité de sommeil améliorée, réduction du stress, auquel s’ajoute une récupération après l’effort augmenté. Marathoniens, trailleurs, skieurs…de nombreux sportifs de haut niveau l’ont essayée et adoptée! 

On a craqué pour les slow cosmétiques d’Ayda 

AYDA slow cosmétique

Packaging soigné, produits de qualité, biologiques et non testés sur les animaux, on ne pouvait qu’être séduite par Ayda. Une gamme de produits à base d’huile de pépins de figues de barbarie et d’huile d’argan venues du Maroc. Depuis quelques années, l’huile d’argan est un phénomène de mode et on peut comprendre pourquoi : c’est une huile complète que l’on peut utiliser pour la peau, les ongles et les cheveux. C’est une alliée majeur contre le vieillissement, les vergetures, les problèmes de peaux et autres tracas. Malheureusement, comme pour tout phénomène de mode, on retrouve du bon et du moins bon dans les huiles proposées dans le commerce. Il faut savoir que la qualité d’une huile est déterminée par les principes actifs qu’elle contient, plus son taux est élevé, plus elle est bénéfique. Avec Ayda, c’est la garantie d’un taux élévé en principes actifs.

 

 

On a dévoré un chocolat Grand Cru

rrraw chocolatLe stand de la marque RRRAW a aiguisé notre appétit. Le grognement d’un tigre ? votre tante qui râle encore ? non RRAW veut dire cru en anglais. Les deux autres R sont ceux de Frédérique MARR, créateur de ces chocolats hors du commun qui nous font rugir, ronronner et roucouler. La marque commercialise du chocolat cru fabriqué en France artisanalement avec des fèves de cacao cru. Nous avons testé pour vous plusieurs spécialités  : les cubes et les fèves de chocolat cru et nos papilles nous remercient encore à ce jour (et nous en redemandent !) – Truffes café-guarana, ou encore noix de cajou-coco, fèves enrobées d’un mélange de beurre de cacao, de sucre de canne complet, d’amande..et bien d’autres saveurs encore.. Les produits Rrraw s’inspirent de l’alimentation vivante, qui propose de consommer les aliments au plus près de leur forme naturelle pour en conserver les vertus nutritionnelles et les saveurs originelles.
A partir d’ingrédients exclusivement végétaux issus de l’agriculture biologique, RRAW propose des produits qui, en plus du goût, sont des produits de grande qualité.

On a terminé notre chemin par la route des comptoirs

route des comptoirs

Quoi de mieux pour déguster un chocolat que de l’accompagner d’un thé délicat. Pour cela, notre choix s’est porté sur les thés et infusion de la route des comptoirs, une gamme très étendue de thés et infusions bio. Des thés délicats venus des quatre coins du mondes aux valeurs nobles : adeptes du commerce équitable assurant une rémunération directe et juste des producteurs; préparés et conditionnés de façon artisanale en France par une équipe composée en partie de travailleurs handicapés.

 

 

 

Leave a Comment