NEW SOUL FOOD : Le Food Truck Afropéen de Paris !

NEW SOUL FOOD : Le Food Truck Afropéen de Paris !

Il n’est pas impossible de les croiser à l’angle de la Cour de Rome à Saint Lazare, ou sur l’Esplanade de la Défense. A chaque fois, c’est le même scénario qui se répète. Trois hommes derrière les fourneaux dans un camion et une longue file d’attente qui se forme de curieux désireux de manger. Bienvenue chez  NEW SOUL FOOD ! Le Food Truck Afro-caribéen.

Un melting-pot culinaire au cœur d’une ville cosmopolite !

Fondé en 2016, New Soul Food est l’accomplissement d’un rêve commun. Celui de trois frères : Rudy, Joël et Paul issus d’un métissage Afro-caribéen, un père guadeloupéen et une mère camerounaise. C’est tout simplement autour de la cuisine afro qu’ils ont souhaité rendre hommage à leur double culture.

Les plats de leur enfance, revisités en plusieurs déclinaisons comme le poulet braisé, technique de cuisson populaire dans toute l’Afrique. New Soul Food propose trois variations au choix de ce fameux poulet braisé : aux herbes de Provence (Afrique), Colombo, Curcuma et Gingembre (Antilles) et aux épices tels que le poivre de Penja…ou le Pébé… (Afrique-Subsaharienne).

Les accompagnements sont aussi exotiques qu’appétissants. Si vous aimez les plats sucrés salés vous apprécierez le poulet avec en accompagnement la banane plantain ou la patate douce.

Ne vous méprenez pas de l’aspect fast food qu’a ce Food Truck. En effet, chaque menu est imaginé par Rudy le benjamin des frères avant d’être élaboré. Pour la petite histoire, Rudy Lainé est un chef pâtissier, qui s’est forgé une belle expérience dans les hauts lieux de la gastronomie française. Il est aussi à la tête de l’innovation d’une célèbre crème glacée et de sa collection « Haagen-Dazs Village ». Un long chemin avant de se lancer !  

Le rêve réalisé, l’objectif est de faire découvrir une cuisine métissée, et d’être le leader sur le marché. Un pari qui s’annonce bien. New Soul Food a été élu meilleur Food Truck de Paris en 2017.

Aujourd’hui New Soul Food, en plus d’être un restaurant ambulant, propose de se privatiser pour tout type d’événement, afin d’éveiller vos papilles. Il n’en tient qu’à vous de vous laisser tenter.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.