Naughty Doll : une hymne textile à la femme moderne

Naughty Doll : une hymne textile à la femme moderne

2018 est déjà marquée par une avancée de l’égalité homme/femme, de la volonté du monde de progresser et d’oublier le sexisme. Et pour illustrer cela, quoi de mieux qu’un exemple de girlboss ? Elles sont belles, jeunes, incarnent la femme moderne, et ont lancé leur propre marque de vêtements « Naughty Doll ».

Focus sur Manon, Mélody Tycia et Charlyne, ces jeunes femmes créatives et polyvalentes, qui n’ont pas hésité à se lancer dans l’auto-entreprenariat.

 

 Charlyne et Manon, créatrices de Naughty doll

Comment et quand vous est venue l’idée de créer votre marque ?

Manon réfléchissait depuis un petit moment à se lancer dans la création d’une marque de vêtements, elle en a fait part à Laetitia qui était elle aussi partante et motivée.

Courant juin Manon m’en a parlé au cours d’une soirée et j’ai été très enthousiaste à l’idée d’un tel projet. On s’est donc toutes les trois réunies avec Tycia pour monter concrètement la marque. On voulait vraiment s’investir dans quelque chose qui nous plaisait à toutes : la mode, avec ce petit bonus de partager cette aventure entre amies. Naughty Doll était alors lancée !

 

Pourquoi « Naughty Doll ? »

Cela signifie littéralement « Vilaine fille/nana/poupée », il nous fallait un nom qui reflète notre état d’esprit, à la fois des femmes de caractère qui gardent un petit côté sage, la naughty doll est une femme fatale, séductrice, qui s’assume et qui ose. Ce qui fait très bien référence aux films américains assez girly où il y a toujours une peste au cœur tendre dans le groupe, rien dans le trash, tout dans la suggestion. On a toute une vilaine fille qui sommeille en nous. Cependant, il est important de nuancer notre identité : la femme que l’on représente dans nos visuels est fatale mais jamais vulgaire.

Naughty girl : Tycia Manon et Mélody

 

Comment décririez-vous votre marque ? A qui s’adresse-t-elle ?

Naughty Doll est une marque moderne de par ses visuels très minimalistes et épurés, elle met l’accent sur une vision de la femme fatale et sûre d’elle. Elle s’adresse majoritairement aux filles (pour l’instant ?) de tout âge , même si notre cible reste les 18-25 ans. De plus, elle s’adresse des filles faisant du XS au 3XL, c’était important pour nous de n’exclure personne.

Nous avons dans l’idée de créer par la suite des pièces plus mixtes pour toucher une cible masculine pourquoi pas ! #Naughtyboy

 

Qui a décidé du visuel des articles ?

Nous trois. Dans un premier temps on a réfléchi ensemble à ce que l’on aimerait comme visuels, chacune a proposé ses idées aux autres afin qu’elles soient validées. Ensuite on les a transmises à notre graphiste et amie Charlyne qui s’est chargée de dessiner tous les visuels de notre marque. On est ravies de ce travail, c’est un vrai petit bijou. Enfin, nous sollicitons beaucoup notre communauté pour connaître leurs attentes en termes de textiles par exemple.

Une anecdote à raconter ?

Il faut savoir qu’on a tourné notre teaser un soir du mois de janvier, on était simplement habillées avec nos tee-shirts et une petite veste par-dessus, entre pluie et vent -on vous laisse deviner la température- en tout cas le médecin lui s’est régalé ! Autant vous dire qu’il nous a fallu une grande force mentale pour nous imaginer sous les soleils des tropiques pendant plus de trois heures !

De nouveaux articles vont-ils arriver prochainement sur le site ?

Oui ! On va régulièrement sortir de nouveaux modèles. On est très à l’écoute des retours et des suggestions que l’on nous fait, c’est très important.

 

t-shirt naughty dollEst-ce facile pour les jeunes de lancer leur propre marque et quels conseils avez-vous à donner à ceux qui souhaiteraient se lancer ?

C’est à la portée de tout le monde. Il suffit simplement d’être motivé et de vouloir concrétiser ses projets, il faut forcer et ne pas avoir peur que cela ne fonctionne pas, qui ne tente rien n’a rien !

Il faut croire en soi, c’est la clé, ne jamais baisser les bras même dans les moments de doute. Etre déterminé, trouver de bons partenaires et un concept en adéquation avec sa personnalité est indispensable pour s’épanouir dans son activité.

 

 

 

De quoi nous donner envie de nous lancer nous aussi ! En attendant de concrétiser vos projets, nous vous proposons de faire un tour sur l’e-shop juste ici, et vous défions par la même occasion de ne pas tout acheter !

 

 

 

 

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