NANAWAX: La référence en matière de mode africaine

NANAWAX: La référence en matière de mode africaine

“J’aime le pagne de chez moi” telle est la devise de la marque. Créée par Maureen Ayité, une jeune béninoise, en 2008, NANAWAX a d’abord connu un succès fulgurant sur le réseau social Facebook. Cette prospérité a permis à la marque de s’élargir et d’ouvrir son premier magasin au Bénin en 2012.

Maureen Ayité, passionnée de mode, a débuté sa carrière de styliste sur Facebook. Plutôt surprenant, n’est-ce pas? En effet, elle débute en partageant ses looks conçus à partir de tissu en wax sur sa page “J’aime le pagne de chez moi”. Cette initiative est applaudie de tous, et lui permettra de se faire connaître sur le continent africain ainsi qu’en France.

L’ouverture de nombreux magasins sur le sol africain.

Où pouvons-nous mieux développer la mode africaine que sur le continent africain? Maureen l’a bien compris. Elle commence en réalisant des ventes privées partout dans le monde. Puis, elle finit par ouvrir sa première boutique dans son pays d’origine : le Bénin. Elle poursuit en ouvrant des boutiques un peu partout dans la sous-région et dans le continent notamment à Abidjan en Côte d’Ivoire, à Dakar au Sénégal ou encore à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Tout ceci ne cesse d’accroître le nombre de fans de la marque et donc d’augmenter sa notoriété.

NANAWAX, incontournable chez les célébrités africaines ?

Notons que chez NANAWAX, les productions ne sont pas industrielles. Par conséquent, chaque pièce est dessinée par Maureen elle-même et réalisée par des couturiers locaux. Chaque pièce est unique. La marque ne se limite pas aux vêtements féminins bien au contraire, car elle réalise vêtements et accessoires également pour les hommes et les enfants. C’est peut-être ceci qui attire les stars africaines qui ne cessent de faire appel aux services de la marque. On pense notamment aux anciennes Miss Côte d’Ivoire Isabelle Béké et Dorcas Sery, à la Miss France 2014 Flora Coquerel ou encore à l’artiste Black M et à sa compagne lors de la cérémonie des NRJ Music Awards. Vous aussi, vous souhaitez avoir des pièces uniques de chez NANAWAX, découvrez les modèles de la marque sur les réseaux sociaux.

nana-wax-2015

Leave a Comment