L’Oréal x Balmain, la collaboration make up du moment

L’Oréal x Balmain, la collaboration make up du moment

Après H&M en 2015, Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain, se lance dans l’univers du maquillage avec l’aide du géant des cosmétiques, l’Oréal.

 

Cela n’est plus à prouver, Balmain a réussit un très beau coup en nommant en 2011 Olivier Rousteing comme directeur artistique de la marque. Depuis, le talentueux designer n’a cessé de faire de Balmain une valeur sûre de la mode, plaçant ses tenues structurées et sexy sur toutes les plus belles femmes du monde.

La suite logique était donc de démocratiser l’accès aux pièces Balmain, permettant ainsi aux fans de Rihanna, Kendal Jenner ou Rosie Huntington- Whiteley de porter des tenues similaires à celles de leurs idoles. C’est avec H&M que l’aventure commença, grâce à une collaboration qui a mis en émule les fans de mode du monde entier. 

Après ce coup de com réussit, c’est au monde de la beauté qu’Olivier Rousteing s’attaque. En effet, le jeune homme s’offre une collaboration avec l’un des plus grands noms de la cosmétique: l’Oréal. Et pas n’importe laquelle, car le directeur artistique de Balmain compte relever un défi plutôt de taille: rajeunir l’image de la gamme Color Riche de l’Oréal, qui peine à se faire apprécier des nouvelles générations.

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Blake Lively, Eva Longoria, Liya Kedebe ou encore Leila Behkti s’y sont essayées, mais la seule présence des jeunes femmes dans les campagnes Color Riche n’ont pas suffit à faire de ces rouges à lèvres des indispensables des make up bags. 

Balmain saura-t-elle réussir là où Hollywood a échoué? Rendez-vous le 20 septembre prochain pour le savoir. 

 

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