Les Ateliers DIY de Mademoiselle S’en Mêle !

Les Ateliers DIY de Mademoiselle S’en Mêle !

Pour sa nouvelle rubrique LifeStyle, JustFocus vous propose de découvrir Mademoiselle S’en Mêle !

Mademoiselle S’en Mêle qu’est-ce donc ? A part un jeu de mot évident et bien choisi …

Derrière le site, c’est avant tout quelqu’un qui s’arrange pour que tu passes la plus belle des journées et/ou soirées.

Laury Kniles – Mademoiselle S’en Mele

Depuis 2012, Laury a créé son agence événementielle principalement axée autour de la thématique du mariage (EVJF – comprendre enterrement de vie de jeune fille pour les profanes -, témoins ou demoiselles d’honneur, etc.), mais pas que ! En effet, on peut désormais faire appel concernant l’organisation et la bonne gestion d’événements professionnels dans le monde de l’entreprise.

Parmi les ateliers proposés, vous trouverez un nouveau venu : le do it yourself. Hobby tendance que nous allons tacher de vous faire découvrir… sans a priori, sans fioriture mais avec la satisfaction d’avoir créé quelque chose d’unique.

Le DIY –Do It Yourself– que l’on pourrait traduire par « fais le toi-même » est un tutoriel, un mode d’emploi pour créer son objet, décoration, etc.  Popularisé ces dernières années par un retour aux sources naturelles et écologiques, le DIY trouve de plus en plus sa place dans notre société actuelle.

Depuis 2007, la croissance des ressources DIY en ligne n’a fait que progresser. Internet est gorgé de blogs et de tutos nous expliquant par exemple « comment transformer un cintre en un objet super cool qui fera pâlir d’envie tes copines ».

N’ayant pas vraiment l’âme bricoleuse (pléonasme inside), je cherchais justement l’occasion de me lancer … On se retrouve donc très vite sur Justfocus pour ma review sur l’atelier décoration de noël !

 

En suivant scrupuleusement les instructions n’importe laquelle d’entre nous pourra y arriver avec plus ou moins d’efforts selon sa capacité de créativité et d’aisance dans les travaux manuels. J’ai cherché des raisons qui pourraient vous pousser à franchir le cap du DIY… voici ma liste non-exhaustive qui pourrait peut-être vous donner envie de vous y mettre aussi :

  • Etre autre chose qu’un spectateur ou consommateur,
  • Participer, échanger des connaissances,
  • Explorer son côté créatif,
  • Recycler : rien ne se perd, tout se transforme !
  • Devenir une influenceuse instagram.

Laissez votre commentaire