Lille City Guide, un dimanche automnal

Lille City Guide, un dimanche automnal

Début octobre ! la grisaille s’abat sur Lille, mais ne vous morfondez pas, la cité nordiste vous réserve encore bon nombre de surprises … Nous vous livrons les clés d’un dimanche automnal réussi!

Dimanche = Brunch !

Rien de tel que de commencer la journée par un brunch. Nous vous donnons rendez-vous rue princesse, pour découvrir l’univers de La Luck où l’on peut déguster sous les derniers rayons du soleil des pancakes. Salés ou sucrés, l’endroit vous régale selon vos envies ! Vous trouverez aussi des oeufs bénédictines au saumon ou au bacon pour 14-15 euros, accompagnez cela d’un smoothie aux fruits frais et votre journée débute en beauté! Ouvert depuis 2016, l’établissement est avant tout connu pour son bar à jeux. Vous souhaitez passer une soirée entre amis qui change de l’ordinaire?  La luck met à votre disposition pour cinq euros de plus des sommeliers pour le moins atypiques. Ils sont là pour vous aider à trouver un jeu qui vous correspond et vous expliquer les règles: la partie est lancée !

Pancakes au saumon, omelette et pommes de terre rissolées

Au fil de l’eau…

Après un repas copieux, laissez vous aller sur les pavés du vieux Lille… Vous pourrez ainsi rejoindre le parc de la Citadelle que les couleurs de l’automne viennent enchanter.  C’est un endroit qui fait l’unanimité. Il convient autant aux familles qui peuvent aller faire un tour au zoo, qu’aux sportifs ou tout simplement aux badauds qui se promènent le long de la Deûle. C’est aussi le lieu idéal pour les amateurs de photos. 

Flâner sur les pavés…

L’après-midi touche à sa fin et c’est l’heure pour vous d’un petit goûter! Rejoignez la rue des vieux-murs, où vous trouverez le Tamper Espresso Bar. Ce café, vous propose des bananas bread recouverts de sirop d’érable, et des Cinnamons rolls, un délice ! Vous pourrez également trouver une sélection de thés et de cafés, il y en a pour tous les goûts. Tout cela à un prix abordable! (Comptez entre 2 et 4 euros pour les boissons)

« Come in. George is not inside. Our coffee is better anyway »

A deux pas de la place aux oignons et de la rue de la monnaie, vous pourrez continuer à vous promener tranquillement dans les rues de Lille afin de profiter des dernières heures du week-end.

N’oubliez pas de faire un tour sur la Grand Place et si le coeur vous en dit de vous rendre dans l’un des nombreux musées que compte la métropole: l’Hospice Saint Comtesse, la maison natale de De Gaulle, le palais des Beaux Arts…. À vous de choisir !

Les bonnes adresses

La Luck

1, bis rue Princesse – Lille

Ouvert du mardi au jeudi de 18h à minuit / le vendredi de 18h à 1h / le samedi de 15h à 2h / le dimanche de 15h à minuit

Réservations de tables de jeu possibles tous les jours sauf le samedi (exception pour les groupes de + de 10 personnes)

Tamper ! Espresso Bar

10 rue des Vieux murs – Vieux-Lille

Déjeuner et goûter du mardi du samedi de 10h à 18h !
Brunch le dimanche à 11h30, 13h30 et 15h30

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.