Les fans de Peaky Blinders vont être servis !

Les fans de Peaky Blinders vont être servis !

Un bar inspiré de l’univers de la série phénomène Peaky Blinders a ouvert ses portes récemment. Situé à Paignton, Devon, un comté du sud-ouest de l’Angleterre, le Peaky Blinders Bar & Grill est fidèle à l’atmosphère de la série avec une décoration quasi à l’identique, une musique inspirée des années 20, nuage de cigarette et whisky qui coule à flot. Une immersion totale dans le monde tumultueux et sans scrupules du gang Shelby. Tout est fait pour vous donnez l’impression d’être un membre de la redoutable fratrie Shelby

 

Clin d’oeil et histoire de famille

Par ailleurs, si le propriétaire a voulu un tel thème c’est loin d’être un hasard. D’une part, il a voulu faire un clin d’oeil au gang Shelby qui donne dans le trafic d’alcool comme nous l’explique Jamie Devon interviewé par le Devon Live :

« Nous comptons ouvrir le bar le 16 septembre prochain, et l’intérieur va ressembler à une scène des années 1920. Nous avons installé des meubles  sur mesures provenant des quatre coins du pays. Le résultat va être génial. Nous servirons à manger et notre menu sera constitué de plats à base de poulet rôti. Pour coller au thème des années 1920, nous servirons en majorité du whisky. » 

D’autre part, il s’agit d’une affaire de famille :

«Mon grand-père faisait partie des Peaky Blinders. Avec la sortie de la série télé, les pièces se sont imbriquées dans ma tête comme celles d’un puzzle», a-t-il expliqué au site Devon Live.

 

La saison 4 en cadeau de noël ! (ou pour Noël)

That’s a wrap! #Peaky Blinders 4 (posté par @ThePeakyBlinder sur Twitter 

Voici une déclaration qui va réjouir les érudits de cette série qui fera son grand retour très prochainement avec une saison 4 de haute volée avec la tribu gitane des Shelby menée par Thomas (Cillian Murphy). La série palpitante qui donne envie de s’encanailler accueillera au casting : Tom Harky (aka Alfie Solomons) ainsi, que deux nouveaux personnages : Adrien Brody et Aiden Gillen (aka Littelfinder dans Game of Thrones) et sera diffusée d’ici la fin de l’année sur Arte.

 

Adoptez le look Peaky !

Soucieux de respecter le dresse code avant de vous rendre au Peaky Blinders Bar & Grill. Pas de panique, nous avons la solution. 

De nombreux fans admirent le look arboré par les Peaky Blinders dans la série réalisée par Steven Knight. Pour aller encore plus loin dans le style, Steven Knight a ouvert Garrison Tailors, un site destiné à la vente de costumes, accessoires, foulards et casquettes (sans les lames de rasoir bien sûr !) afin d’exhiber le look Peaky. Vous auriez compris qu’autrement il serait difficile de trouver des vêtements dont la qualité et les coupes sont similaires à la série dans les boutiques de tailleur classique. Il est bon de noter que les vêtements sont conçus par des écossais dans une fabrication traditionnelle aux ciseaux et non aux lasers. 

 


Infos pratiques : 

130 Shatesbury Ave, London W1D 5EU, Royaume-Uni

+44 121 663 1301

 

Laissez votre commentaire