Le Gingembre : votre allié culinaire de cet hiver !

Le Gingembre : votre allié culinaire de cet hiver !

En tisane, confit ou en sauce, le Gingembre s’offre le loisir de se consommer sous toutes ses formes. Avec un parfum légèrement citronné et son goût prononcé, ce rhizome d’Asie connu pour son utilisation aussi bien médicinale que culinaire,  est la note de fraîcheur avec laquelle vous commencerez bien votre hiver.

Le Gingembre, solution à tous les maux :

Stimulant et guérissant à la fois,  le Gingembre regorge de bienfaits distincts, qui vont agir sur votre corps et votre esprit en fonction de la forme sous laquelle vous le consommerez.

Confit : Essentiellement riche en minéraux comme le magnésium, le manganèse et le phosphore, le Gingembre contient aussi des  vitamines B1, B2, B3 et vitamine C. Si vous avez  des vertiges liés au mal des transports en commun, n’hésitez pas à consommer une bonne poignée avant de prendre les transports. Il agira contre ce désagrément et vos symptômes disparaîtront.

Avec une tisane : La forme de consommation la plus répandue  en occident. C’est la boisson «  anti-crève » avec du miel et du citron.  A l’intérieur de la racine de Gingembre, il y a des sesquiterpènes. Pour la petite explication,  ce sont des molécules qui ont des propriétés antivirales bénéfiques contre le rhume, la toux  ou la grippe.

En poudre : Avis aux sportifs ou non ! Le Gingembre en poudre est utilisé pour son effet amincissant. En effet, il permet de réguler notre hormone de satiété (hormone digestive). Il agit directement dans les réserves de graisse, contrôlant ainsi  la sensation de faim. Vous pouvez l’associer  au citron très efficace dans les recettes minceur.

Séché : Multifonctionnel, le Gingembre séché est principalement utilisé en tant qu’assaisonnement dans les plats salés et sucrés. Incontournable dans les cuisines créoles, indiennes et d’Asie, son objectif ici est de  relever le goût de vos mets et boissons. Rhum ou poulet à la citronnelle ont en commun la douce saveur du Gingembre.

In fine ! Le Gingembre fait partie de nos meilleurs alliés pour survivre à l’hiver tout en se faisant plaisir.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.