Le Canada sous toutes ses couleurs

Le Canada sous toutes ses couleurs

Le Canada est connu pour être une destination populaire, toutes saisons confondues. Mais dès mi-septembre, la chaleur de l’été laisse place à la magie automnale. Dame Nature a sans aucun doute gâté le « Grand Nord Blanc ».

Conduire au Canada en automne, c’est se promener à travers un feu d’artifice de couleurs. Teintée d’orange et de jaune éclatant, la route nous offre un tableau digne de Van Gogh. Cette période particulière nous rappelle la beauté qu’a à nous offrir la nature. Chers voyageurs, voici pourquoi choisir le Canada comme destination phare en cet automne.

L’hiver n’est pas loin, donc le mois d’octobre est l’occasion parfaite pour tout Canadien de s’échapper une dernière fois et de s’octroyer un voyage au cœur de la nature. Un bon plan pour enfin dire au revoir à l’été. Algonquin Park pour les Torontois, Mont-Tremblant pour les Montréalais ou le Parc national de Banff pour les Vancouvérois, les quatre coins du pays ont de quoi nous éblouir par ses nuances rougeâtres et orangées. Voici une liste des trois spots préférés de la rédaction pour admirer le changement de saison.

  • Mont-Tremblant, Québec

Sortez de l’ordinaire en visitant cette station de ski populaire pendant l’automne, les couleurs y sont chaleureuses et intenses. Le vaste territoire a encore beaucoup à offrir avant l’arrivée de la saison de glisse. Dressé au cœur de la montagne et bordé par le lac Tremblant, un petit village coloré vous accueille et devient le point de départ de multiples opportunités.  Escapade à vélo, escalade sur les parois rocheuses, luge ou survol du site par la télécabine panoramique, l’évasion est totale. Aventurez-vous au sommet de la montagne, le changement de couleur qui s’opère sur le site lui donne son atmosphère si particulière. Le froid que l’on y ressent n’est rien à côté de la vue mythique que nous révèle le paysage.

Automne Canada

  • Parc Algonquin, Ontario

Roulez sur l’incroyable route 60 pour atteindre ce joyau de l’Ontario, un incontournable. Les mois de septembre et d’octobre vous laissent le temps de passer un séjour à travers le plus ancien et célèbre parc provincial de l’Ontario. D’entrée de jeu, le site de 7,630 km² s’impose avec une palette de couleur fascinante, qui émerveillera petits et grands. Une quinzaine de sentiers longent le lieu, de difficulté et de longueur variable. Armez-vous de vos chaussures de randonnées et laissez-vous porter au cœur de la nature sauvage. C’est à la mi-octobre que le changement de couleur des feuillages atteint son apogée, et le « Lookout trail » est à faire absolument en cette période. Vue à couper le souffle et bouffée d’air frais garanties !

Sur votre chemin, vous avez la possibilité de rencontrer divers animaux sauvages. « Chipmunks », espèces présentes essentiellement en Amérique du Nord, écureuils, loups ou ours noirs, soyez observateurs.

Automne Canada

 

  • Vallée-Larch, Banff, Alberta

Si l’Ouest canadien vous attire, inutile de vous rappeler que Banff en est la destination phare. Dignes d’une carte postale, les hauteurs du parc national d’Alberta valent le détour. Près du Lac Moraine, les randonneurs du monde entier s’en donnent à cœur joie sur le célèbre sentier de la Vallée-Larch. La forêt de mélèzes brille de sa couleur dorée, un spectacle gratuit et sans aucun doute inoubliable.

Automne Canada

« Vivre au Canada, c’est vivre dans quatre pays différents… un pays par saison », racontait Michel Conte. L’automne au Canada est une expérience que vous n’oublierez jamais.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.