HeForShe Arts Week Paris 2017: Une semaine à suivre!

HeForShe Arts Week Paris 2017: Une semaine à suivre!

La journée de la femme coïncide avec le début de la première édition de HeForShe Arts Week Paris 2017. Un événement organisé par l’ONU en collaboration avec de nombreux artistes et lieux culturels avec un but commun soutenir l’égalité entre les hommes et les femmes. 

Tout cela part d’un malheureux bilan: les femmes sont toujours les victimes de discriminations multiples. Cela peut se traduire par des différences mineures ou majeures. L’un des objectifs principaux de cette belle initiative est que les hommes et les garçons s’investissent pour changer les choses. C’est une solution qui permettra de briser les carcans de la société actuelle. 

 HeForShe Arts se tiendra du 8 au 15 mars 2017. Différentes festivités rythmeront cette belle semaine. Citons par exemple l’artiste Miss Tic qui s’affichera à la galerie L’oeil ouvert. Saluons son altruisme puisqu’elle offrira « Tu me fais rêver pour mieux m’endormir » pour la vente aux enchères organisée le 15 mars. 

La partie culturelle aura son importance puisque des concerts de la pétulante Louane et du duo français « Her » auront lieu. Le groupe français s’était illustré lors des transmusicales de Rennes. Les thématiques abordées sont importantes à leurs yeux puisqu’ils confient régulièrement leur attachement à la femme. D’autres lieux prestigieux tels que la cité de la mode et du design et le musée d’Orsay,  accueilleront des conférences et autres moments importants. 

Découvrez l’ensemble du programme de la HeForShe Arts Week Paris 2017.

Crédit photo Marc Deckers

Laissez votre commentaire