On a testé la detox avec Detox delight

On a testé la detox avec Detox delight

Mieux s’alimenter est une préoccupation de plus en plus importante. L’alimentation n’est plus seulement un moyen de se sustenter ou de se faire plaisir, mais intégrée comme élément majeur de notre santé, au quotidien comme sur le long terme.
Régime sans gluten, paléo, végétarien; consommer  bio, de saison n’est plus l’apanage de quelques bobos ou de sportifs cherchant à optimiser leurs performances.  De cet intérêt grandissant est né le phénomène Detox. Aliments detox, cure … Cette saison, la detox est partout. Intriguées, nous nous sommes essayées à l’exercice avec les cures d’un des pionniers de la Detox en Europe : Detox Delight.

Une cure detox qu’est-ce que c’est?

Il existe différents types de detox ou cleanse, mais dans les grandes lignes, il s’agit pour toutes de limiter sa quantité de nourriture, de ne consommer que certains aliments – la plupart du temps sous la forme liquide– pour aider le corps à se débarrasser de ses toxines.
Les détracteurs de la detox vous diront que le corps se détoxifie tout seul. Ce qui n’est pas faux et heureusement! Le corps élimine naturellement les toxines grâce au foie, aux reins et aux poumons. Néanmoins donner un petit coup de pouce à son organisme, limiter l’apport de sucre que l’on sait toxique, laisser son système digestif se reposer,  rétablir l’équilibre acido-basique en ne consommant que des aliments alcalins, prendre du recul sur son alimentation et renforcer son mental -oui la detox c’est ça aussi : un challenge que vous vous fixez-  font partie des nombreux bienfaits de la detox.  

Les avantages d’une cure Detox Delight :  

Juice Delight La classiqueLa detox classique : 5 jus variés complétés par un lait au noix vegan le soir

  • Des produits et frais et de qualité : 100 % bio, vegan, sans gluten, pressés à froid, ni chauffés ni pasteurisés, sans additif ni conservateur on peut difficilement faire plus frais et naturels. 
  • On ne se souci de rien et on se laisse guider.  Pendant toute la durée de la cure, finie la corvée de courses et plus besoin de cuisiner. Les jus sont frais et sont livrés chez-vous.  Une bouteille de jus contient à elle seule 2 à 3kg de fruits et de légumes. Avec 6 jus par jour : c’est près de 15 kg de végétaux consommés quotidiennement cure soit 75 kg pour une cure de 5 jours…    difficile de préparer ça seul à la maison.  On est sûr de faire le plein de nutriments.
    C’est aussi un accompagnement rapproché : un guide très complet contenant de précieux conseils vous est fourni avec vivre au mieux votre detox.
  • Des cures adaptées à votre mode de vie : grands sportifs, habitués de la detox ou pour une première fois, vous trouverez une détox faite pour vous.
    Et adaptées à vos envies, des cures : 100% liquide avec 6 jus par jour pour les detox Juice; pour un peu plus de consistance, optez pour la Juice&Soup avec 1 à 2 soupes par jour. Si vous redoutez l’expérience, la Juice&Diner est une bonne option :elle comprend un vrai repas vegan le soir.
  • Un engagement renforcé : une detox ce n’est pas une sinécure, les tentations sont grandes et les premiers jours ne sont pas faciles, votre volonté sera mise à l’épreuve! S’engager d’avance sur une cure de plusieurs jours est un atout non négligeable pendant ces instants de doute.

Une semaine de cure : c’est parti!

Detox delight Super Green1 semaine d’alimentation à 100% végétale : 5 jours d’alimentation liquide exclusivement suivi par deux jours de sortie de cure à base de fruits et légumes pour réadapter le corps en douceur.  J’ai testé la detox Super Green avec une soupe.
Les 2 premiers jours étaient les plus difficiles : sensation de faim, coup de mou, à certains moments, on se demande  même pourquoi on s’est infligé ça ! A partir du troisième jour, le corps s’habitue, la sensation de faim diminue et la fatigue aussi. Les quatrième et cinquième jour, la faim s’est envolée  et on se sent en pleine forme : plus léger et même parcourue par une agréable sensation d’euphorie. Concernant l’euphorie, il s’agit d’une réaction physiologique. Privé de nourriture, le corps produit des corps cétoniques un puissant stimulant pour le cerveau, qui provoque un effet proche de la transe. Quant à la légèreté, 2kg en moins sur la balance ce n’était pas juste une impression (1 mois après la cure, ils n’ont pas encore réapparu). Les deux derniers jours de sortie de cure, on réintègre les légumes cuits et les fruits, et là tout parait meilleur, comme si le palais s’était affiné: les fruits paraissent plus sucrés, les légumes ont plus de goût. J’ai vécu en moment d’extase total en dégustant de simples tomates cerises. Autre bienfait physique, un teint plus éclatant et une peau plus belle.

Detox delight cure active

Autre alternative : la detox active avec apport renforcé en protéines pour les plus sportifs

L’après Detox

Une cure n’est pas un remède miracle qui effacera en 1 semaine 6 mois d’excès, mais cela reste un expérience très positive Car en plus de bienfaits physiques, on se sent plus fort(e) après une cure : notre volonté est renforcée et on a eu le temps d’analyser tout ce que l’on mange. La sortie d’une cure se vit comme un nouveau départ, pour une alimentation et tout un mode de vie plus sain. Une expérience parfois éprouvante mais que je réitérai dans quelques mois, tant le bien être ressenti après une detox est agréable. 

Retrouvez les boutiques Detox Delight  Rue Amelot  dans le 11ème arrondissement de Paris et Rue Boursault dans le 17ème ou commandez votre cure en ligne.

Profitez de 20 % de réduction sur votre cure avec le code exclusif JUSTDETOX

Juice Bar Detox Delight

Laissez votre commentaire