Le Grand Breguet : nouvelle cantine 100% bio et 100% gourmande

Le Grand Breguet : nouvelle cantine 100% bio et 100% gourmande

Des produits frais et bio,  des producteurs locaux et une addition ultra raisonnable : rendez-vous à deux pas de Bastille au Grand Breguet, nouvelle enseigne des fondateurs du Bichat.

Une alimentation saine à la portée de tous les porte-monnaies 

Le concept, une cantine 100 % bio : du contenu de votre assiette, à la vodka de votre cocktail, en passant par les produits d’entretiens ménagers, tout est bio! Et seconde bonne nouvelle : l’addition est loin d’être salée!  Pour les créateurs du restaurant bien s’alimenter est fondamental et devrait être accessible pour tous. 

Côté cuisine : la gourmandise sans conséquence 

Privilégier les circuits courts c’est garantir des produits d’une fraîcheur absolue. La carte change quotidiennement et évolue au fil des saisons.  Le jour de notre visite, nous avions adoré le riz aux algues, le tofu pané à la mayonnaise vegan, les betteraves et panais au curry, ainsi que le caviar d’haricots rouges. Les plats sont adaptés à un régime végétarien et vegan, mais pas que!  Pour les omnivores, le poulet à l’estragon est absolument délicieux.  

Le Grand Breguet : sain & délicieu

Côté bar :  une carte bio et des produits artisanaux

Comme pour tout le reste, tous les alcools sont bio, même la vodka, ce qui est plutôt rare. On vous conseille de la déguster infusée au basilic ou dans le Breguet Mule, un cocktail à base de vodka, de bière au gingembre et de citron. La bière est artisanale et produite en exclusivité par un brasseur local. Côté ambiance, à partir du jeudi soir, une atmosphère plus festive envahie les lieux.

Un cadre spacieux et intimiste à la fois

En entrant dans le Breguet, on ne peut qu’être impressionné par le cadre : un espace vaste et brute aux allures industrielles. Bougies, lumières tamisées ainsi que de nombreuses toiles apportent une touche chaleureuse et intimiste. Quelque chose vous plait : ça tombe bien, tout est à vendre!  Mieux qu’un doggy bag, repartez avec une toile.  Autre avantage du lieu, le coin chill : baby foot, table de ping pong  et canap super confortables, on s’y sent comme à la maison.

Le dernier atout du Grand Breguet, c’est son personnel : super accueillant, sympathique et passionné. Une adresse à découvrir d’urgence !icone lifestyle

Le Grand Breguet au 17 rue Breget Ouvert en continu 7j/7 

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment