Égypte : les sites touristiques incontournables

Égypte : les sites touristiques incontournables

Quand on pense à l’Égypte la première chose qui nous vient à l’esprit ce sont les pharaons et les pyramides. Mais limiter ce pays mythique aux vestiges de l’antiquité c’est comme penser que la France se résume à la Tour Effeil et au Louvre. Stations balnéaires pour se prélasser au soleil sur la plage, fonds marins époustouflants ou visites culturelles, l’Égypte offre une quantité d’opportunités pour n’importe quel profil de voyageur.

Alors, pour mieux connaître ce pays, nous avons sélectionné les sites touristiques incontournables.

Le Caire

Pour le tourisme culturel Le Caire est sans aucun doute à ne pas rater lors d’un voyage en Egypte. La capitale regorge de traces et vestiges qui attestent le passage de différentes civilisations : monuments pharaoniques, reliques moyenâgeuses ou architecture islamique. A ne pas manquer le somptueux musée égyptien du Caire qui l’un des plus grands musées du monde consacrée à l’Égypte ancienne.

EL Gouna

El Gouna est surnommée la « Venise de la mer Rouge », tant ses ponts de pierre et son réseau de canaux y font penser. Zeytuna Beach ou Mangroovy Beach ne constituent pas le seul attrait de El Gouna, sa vingtaine d’ilots sont aussi intéressants à explorer. A El Gouna, les passionnés de windsurf y trouveront leur bonheur tandis que les amateurs d’escapades culturelles pourront visiter l’abbaye Sant Paul et Saint Antoine ou l’église Sainte Marie des archanges ou les magnifiques mosquées.

Alexandrie

Alexandrie, fondée par Alexandre le Grand, est l’une des plus anciennes villes du monde. Elle a gardé jusqu’à nos jours toute sa splendeur, bien que sa mythique bibliothèque n’ait pas résisté à l’usure du temps. Cependant la ville est une destination culturelle incontournable lors d’un voyage en Égypte, notamment grâce à ses musées. Son climat méditerranéen et ses zones côtières attirent aussi les amateurs de windsurf et de voile ainsi que les adeptes du farniente.

Hurghada

Ce bout de paradis associe tous les plaisirs. Hurghada offre de superbes plages et des spots de plongée qui sont pris d’assaut par les passionnés. Après les baignades et les sports aquatiques, cap sur le désert où un paysage complétement différent s’offre au visiteur. Au programme safari, visite d’oasis ou promenade dans les souks, dépaysement garanti !

Louxor

Les véritables trésors archéologiques de l’Égypte ancienne se trouvent à Louxor, qui est devenue le haut lieu touristique du pays avec plus de quatre millions de visiteurs par an. Son temple est relié à celui de Karnak par une allée bordée de sphinx qui veillent sur ces lieux sacrés. Un peu plus loin, sur les bords du Nil, on peut découvrir les sites funéraires emplis de secrets millénaires.

Būr Safājah

Pour ceux qui préfèrent se dorer la pilule au bord de la mer, Būr Safājah est la destination idéale. Son petit port charmant couplé à son fond marin époustouflant ont suffi à faire de Būr Safājah un lieu touristique florissant. Ses plages de sable noir et son centre de plongée attire de nombreux passionnés non seulement de plongée sous-marine mais aussi de windsurf et de kitesurf.

Culture, sport ou détente, l’Égypte offre vraiment toutes les possibilités, dans des paysages à couper le souffle.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.