Comment regarder vos films quel que soit l’endroit où vous vous trouvez ?

Comment regarder vos films quel que soit l’endroit où vous vous trouvez ?

Une file d’attente un peu longue, un trajet de bus prolongé à cause des embouteillages, une attente interminable chez le médecin… Il existe une multitude de situations où l’on aimerait bien avoir de quoi se passer le temps. Pour ça, rien de mieux que le dernier épisode de notre série préférée ou un film qu’on voudrait voir depuis longtemps. Voici quelques astuces pour visionner vos vidéos quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Le smartphone, un indispensable

Bien sûr, tout le monde possède à présent un smartphone, depuis lequel il est possible de se connecter sur YouTube ou n’importe quelle plateforme de vidéo en streaming. Mais attention, l’espace de stockage sur ces appareils est bien moins important que sur un ordinateur. Stocker vos vidéo sur votre smartphone risquerait de le ralentir, voire de la faire planter si votre smartphone fait partie des bas-de-gamme. Il est alors intéressant d’investir dans une carte micro SD pour augmenter la mémoire de votre terminal.

Egalement, pensez à vérifier votre forfait. Si celui-ci est limité en données internet (50M, 10G, 30G…), dépasser cette limite pourrait vous amener à payer un hors-forfait très conséquent, ou limiter votre connexion internet jusqu’à la fin du mois. Lorsque vous aurez besoin de votre connexion internet pour d’autres tâches, celles-ci prendront alors beaucoup plus de temps à être réalisées.

Le mini PC

Pour éviter ces aléas, une alternative est d’investir dans un mini PC. Très pratiques car facilement transportables, les mini PC vous permettront de visionner vos vidéos sur un écran un peu plus large qu’un smartphone.

Notez toutefois que la connextivité d’un mini PC n’est pas la même que celle d’un smartphone. Vous pourrez vous connecter au wifi dans les endroits appropriés, mais en dehors de ça, il vous faudra investir dans une clé 3 ou 4G afin de profiter de la connexion en dehors des points wifi. Et même avec cela, les 3 et 4G ne sont pas accessibles partout.

Si vous faites un trajet en bus à la campagne par exemple, vous risquez de vous retrouver sans connexion. Il est alors intéressant de préparer ses films sur une clé USB ou un disque dur externe afin de les avoir en mémoire au moment de votre trajet.

La tablette

Entre le smartphone et le mini PC, on retrouve la tablette. elle possède les mêmes fonctionnalités de connectivité qu’un smartphone tout en gardant un écran aussi grand qu’un mini PC. toutefois, sa capacité de stockage reste également limitée. Il faudra, là aussi, investir dans une clé USB, une caste SD ou un disque dur externe pour pouvoir visionner des vidéos en dehors des points de connexon wifi ou 4G.

En espérant que vous ayez toujours votre film favori avec vous dans les moments d’attente à présent !

Laissez votre commentaire