Comment les femmes choisissent leur sac selon l’occasion

Comment les femmes choisissent leur sac selon l’occasion

Accessoire indispensable, le sac connaît une multitude de déclinaisons. La taille, la forme et le style de celui-ci s’adaptent en fonction du moment, de la saison, mais aussi des occasions et ce, pour des raisons non seulement esthétiques, mais aussi pratiques. Alors comment les femmes choisissent-elles le sac le plus approprié ?

Le sac idéal au quotidien

Le sac du quotidien est utilisé au travail, aux rendez-vous, aux activités diverses et, parfois même, aux dîners. Par conséquent, il reste le plus souvent intemporel, de taille petite, moyenne ou grande selon les goûts de chacune et se marie avec le reste de la garde-robe. Souvent dans les tons neutres (noir, marron, nude, gris), il peut, pour plus d’originalité et selon les tendances, arborer une petite touche de couleur et quelques fantaisies ou motifs. Mais avant tout, il est important qu’il soit robuste et d’excellente qualité, de belles finitions peuvent lui donner un air plus sophistiqué pour aller avec la tenue de ville. Passe-partout mais chic, on peut citer les modèles de Michael Kors comme un bon exemple de cet accessoire indispensable. Il est par ailleurs facile d’en trouver un peu partout et notamment en ligne sur yoox.com qui propose des sacs Michael Kors de plusieurs formes et couleurs.

Quelques modèles parfaits pour le quotidien :

  • Le sac à main

  • Le sac à bandoulière

  • Le sac à dos

Un sac polyvalent pour le sport et les voyages

Lorsqu’il s’agit de se rendre à la salle de sport, hors des sacs dits «de sport», de beaux sacs spacieux à compartiments peuvent être privilégiés. De grande taille, les femmes peuvent y mettre aussi bien leur matériel de travail que leurs vêtements, serviette et chaussures de sport pour ne pas devoir prendre plusieurs sacs ou devoir repasser à la maison avant l’activité sportive. De même, un sac large comportant plusieurs poches se porte mieux lors des escapades et weekends prolongés si vous ne souhaitez pas prendre de valise à roulettes. Attention : en choisissant que les anses soient bien solides et le matériau de préférence imperméable. La sacoche, le cabas, le sac fourre-tout et le sac à dos grande contenance sont donc ceux qui conviennent le mieux.

Un petit sac plein de charme pour les soirées

Le sac idéal en soirée est, dans un premier temps, assez petit pour ne pas encombrer toute la soirées, voire la nuit. Mais il doit tout de même, dans un second temps, être assez grand pour pouvoir contenir carte de crédit, téléphone, trousseau de clés, rouge à lèvres et autres accessoires essentiels. Il peut être choisi pour son côté extravagant puisqu’il peut se permettre d’afficher des couleurs vives, des strass, des motifs et des reliefs. Les pochette par exemple sont les plus pratiques pour aller en soirée, elles peuvent s’accrocher facilement au poignet ou en bandoulières pour celles qui veulent garder les mains libres pour danser.

Et vous alors ? Quel sac choisissez-vous en fonction des occasions ? 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.