Cinq conseils pour profiter de son séjour à Disneyland Paris

Cinq conseils pour profiter de son séjour à Disneyland Paris

Que ce soit pour un week-end ou simplement pour la journée, Disneyland Paris est la destination idéale lorsqu’on veut replonger en enfance ou simplement s’imprégner de la magie du lieu. Mais profiter pleinement un Disney Trip nécessite un peu d’organisation ! Voici donc quelques conseils pour optimiser au mieux son passage chez Mickey !

 

Repérer les bons plans

Un séjour à Disneyland Paris a pour réputation d’être relativement onéreux. En fonction du lieu de résidence choisi (si vous décidez de passer la nuit sur place) et des périodes de l’année, les tarifs varient du simple au double. Sur place, il faut comptez 71 euros pour un billet 1 jour/1 parc et 86 euros pour 1 jour/2 parcs. Le tarif est fixe, peu importe la période de l’année (hors soirée spéciale). Or sur le site internet de Disney, des billets beaucoup plus accessibles sont proposés et les tarifs sont dégressifs en fonction de l’affluence. Il en va de même pour les hôtels, où des offres pouvant aller jusqu’à 45% de rabais sont régulièrement mise en ligne. Mais les bons plans ultimes sont souvent proposées par les sites de ventes privées. Elles sont certes sporadiques, mais offrent la possibilité de profiter d’un week-end à moindre coût.

 

Vérifier l’affluence des parcs

Dans le folklore, Disneyland Paris rime souvent avec file d’attente interminable. Cette légende se confirme régulièrement l’été et à Noël, où l’attente devant une attraction peut dépasser les deux heures. Cependant, il est tout à fait possible de ne pas attendre plus de quinze minutes en moyenne. En choisissant soigneusement vos dates, vous pourrez constater que les deux parcs sont relativement calmes et les attractions assez accessibles. Pour cela, des sites comme Ooparc proposent un calendrier dynamique, présentant les jours de faibles et de fortes affluences. Les données sont bien évidemment statistiques mais la fiabilité des informations est relativement grande.

 

Préparez-vous en amont

Une simple journée à Disney est très éprouvante, ne la rendez pas plus difficile en n’ayant pas été assez prévoyant ! L’idéal est de préparer un sac à dos contenant a minima une bouteille d’eau, une petite trousse de secours, une batterie externe et un en-cas. En fonction de la saison, ajoutez-y un vêtement chaud qui vous protègera de la pluie ou de la crème solaire (en plein été, il n’est pas rare de ressortir rouge écrevisse…). Soyez également sûr d’être confortablement vêtu :  votre journée sera chargée et vous devrez beaucoup marcher. N’oublier surtout pas vos billets, il serait tellement dommage de rebrousser chemin faute de pouvoir entrer…

 

Optimiser son temps

On ne se rend pas tous les jours à Disneyland, alors l’important est d’optimiser son temps pour profiter au mieux de l’expérience. Soyez organisé ! Prenez un plan et un programme pour connaître l’heure exacte des différentes parades mais surtout pour ne pas vous perdre. Téléchargez les diverses applications permettant de surveiller les temps d’attente au sein des deux parcs du complexe (Disneyland Paris propose la sienne). Usez et abusez des FastPass, ils vous garantissent de passer sans encombre et avec un temps d’attendre très limité.  De même, en déjeunant plus tôt ou plus tard que la majorité des visiteurs, vous pourrez profiter des attractions les plus prisées.

 

Profitez, tout simplement !

Faire plein d’attractions, c’est super mais on oublie souvent quelque chose d’essentiel : Disneyland Paris est avant tout un parc à thèmes avec un univers riche et de somptueux décors. Prenez donc le temps de déambuler dans les allées, de profiter du cadre incroyable qu’est celui offert par le parc. Assistez aux différents petits spectacles, prenez des photos avec les personnages croisés, émerveillez-vous devant les vitrines des magasins… En bref : faites-vous des souvenirs inoubliables. Tout est prévu pour que le visiteur puisse s’occuper en tout temps et en toute saison, ne passer donc pas à côté de cela.

 

Avec ces quelques conseils, vous passerez à coup sûr un séjour agréable dans le plus magique des parcs d’attractions ! Et comme le disait notre très cher Walt Disney : « Disneyland est un spectacle »

 

 

Laissez votre commentaire