By Solawa : des châles créateur tout en couleurs !

By Solawa : des châles créateur tout en couleurs !

Fashion alerte ! Fan de mode inspirée, avide de nouveautés et d’élégance, c’est avec un grand plaisir que nous vous proposons de découvrir la très jeune marque d’accessoires de mode By Solawa et de sa charmante créatrice Sophie LAWANI-WESLEY.

(C) Douce d’Ivry

Dès son plus jeune âge, Sophie Lawani-Wesley est fan de mode et admire les tenues des stars en vogue : Madona, Prince, etc. Parallèlement, sa mère collectionne les châles colorés qui complètent ses tenues sobres de working girl. Après une formation au Studio Berçot où se révèlent ses talents pour la couleur et le motif, il n’est pas étonnant que plusieurs années plus tard, Sophie ait ressenti le besoin de créer sa propre ligne de châles et bandanas sobrement nommée : By Solawa. Une manière d’exprimer sa créativité et son refus des conventions. Une volonté d’offrir aux femmes des étoles non conventionnelles et féminines.

Chaque modèle est dessiné à la main, à l’aquarelle, suivant des inspirations artistiques et exotiques. Après assemblage des motifs sur ordinateur, l’impression haute qualité et en petite série se fait en Italie dans une entreprise bien connue des maisons de Haute couture, sur des tissus de laine et soie ou de soie.

(c) Sophie Lawani-Wesley

Deux formats sont disponibles, les bandanas, dès février, des petits carrés 100 % soie, et les étoles en laine et soie dont les proportions varient en fonction de la collection été ou hiver.

De plus en plus de boutiques de créateurs et de pop-up stores accueillent les collections précieuses de Bysolawa. Un e-shop est également disponible. Pour découvrir la marque via une interview de la créatrice.

Nous avons été saisis par les couleurs chatoyantes et les motifs poétiques retranscrits sur les foulards et les bandanas. Les foulards à motifs « surprises » de la prochaine collection sont très originaux et pourront se porter de nombreuses façons pour un effet saisissant. 

Laissez votre commentaire