Venez découvrir et tentez de gagner une session dans le nouvel escape game de Gamescape : « Gentleman Cambrioleur » !

Venez découvrir et tentez de gagner une session dans le nouvel escape game de Gamescape : « Gentleman Cambrioleur » !

Cette semaine, nous re-visitons un escape game que nos lecteurs les plus fidèles connaissent déjà : Gamescape ! Suite à l’ouverture de leur nouvelle salle, il y a près d’un mois, nous avons eu le plaisir d’essayer « Gentleman Cambrioleur », la petite sœur du « Défi de l’Alchimiste ».

Une salle qui en remplace une autre

Nos lecteurs se souviendront sûrement du « Défi de l’Alchimiste », l’une des salles les plus ardues de la capitale. Cette excellente salle a rendu son dernier souffle il y a peu, et de ses cendres est apparue le « Gentleman Cambrioleur ». Ceux d’entre vous qui ont pu tenter de résoudre ce défi seront sans doute attristés par cette nouvelle, mais n’ayez crainte… sa remplaçante sait lui faire hommage.
Disponible depuis près d’un mois à la réservation, cette quatrième salle s’ajoute au panthéon des escapes créés par Gamescape et ne fait pas tache au milieu des excellentes autres créations.
Dans ce nouveau scénario, vous et votre équipe devrez surpasser Arsène Lupin en réussissant à cambrioler une somptueuse demeure contenant un indice sur la localisation du trésor des rois de France avant l’arrivée de ses comparses !
Enfermés pendant 60 minutes vous devrez utiliser tout votre intellect et toute votre logique afin de sortir dans les temps !

Un escape game sévère comme on les aime !

Cet escape, à l’image de son prédécesseur, est extrêmement coriace !
Que ce soit du point de vue des énigmes ou de la fouille, cette salle n’est pas à la portée du premier venu. Comme un professeur exigeant, bien que très sévère, cette salle n’est jamais injuste, elle vous punit pour votre manque d’attention et de logique mais chaque énigme reste cohérente dans son exécution.
Bien que difficiles, ces énigmes plairont sûrement aux férus d’escape cherchant à se surpasser ! Les mécanismes de celle-ci sont extrêmement complexes et ingénieux et vous pousseront dans vos retranchements ! Avec seulement 20% de réussite, les plus retors d’entre vous réussiront à résoudre toutes les énigmes !

Du point de vue du décor, l’équipe a fait fort ! Chaque élément respire le Paris de la belle époque. Du sol au plafond, la salle est tapissée de peintures, de babioles et d’autre éléments décoratifs rappelant le début du XXème siècle.

L’équipe et moi-même avons passé un très bon moment dans cette salle, malgré notre humiliante défaite à deux doigts de la sortie.
Bien que nous conseillions plutôt cette salle aux joueurs les plus aguerris, les deux autres salles sont parfaites pour permettre aux débutants de s’entrainer avant de s’attaquer à celle-ci.


Ne partez pas tout de suite !
Tentez de gagnez une session chez Gamescape ! Pour cela, il suffit de remplir le formulaire suivant.

Doublez vos chances en likant les pages Justfocus Lifestyle et Gamescape !

Concours Gamescape

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.