Tentez de gagner une séance dans une salle d’Happy Hour Escape Game

Tentez de gagner une séance dans une salle d’Happy Hour Escape Game

L’équipe et moi-même avons testé « le virus du professeur Zoltan », l’une des aventures proposées par Happy Hour Escape Game. Rien que pour vous, chers lecteurs, nous allons donner notre ressenti, et vous laisser la possibilité de gagner une séance au sein d’une des salles proposées par Happy Hour Escape Game.

Happy Hour Escape Game: Une salle et un scénario captivants.

Dans cette aventure, le professeur Zoltan a mis au point un virus menaçant d’éradiquer toute vie sur terre, votre mission est de sauver la terre (mais surtout l’humanité) en récupérant le virus et en trouvant un moyen de le détruire, tout cela en moins de 60 minutes.
Un scénario certes classique mais néanmoins efficace, d’autant plus que les décors vous projettent vraiment dans l’univers scientifique du professeur.
Du sol au plafond, tous est mis en place pour donner l’illusion d’être dans un laboratoire.

 

Des énigmes qui mettent à profit toute l’équipe.

Ici, les énigmes sont majoritairement visuelles. Cependant, il existe tout de même plusieurs parties qui nécessitent une manipulation d’indices et d’objets.
L’avantage de cette frugalité dans les mécanismes à manipuler est que cela permet de faire participer toute l’équipe à la plupart des réflexions et des résolutions d’énigmes. L’inconvénient est que l’on ne sait pas forcément quelle énigme est à prioriser, et un groupe débutant ou peu organisé pourrait perdre énormément de temps sur une énigme qu’il ne peut résoudre pour le moment dû au manque d’indices.
De plus, plusieurs énigmes nécessitent la collaboration de plusieurs participants pour être résolues.
Autre point positif, la majeur partie du décor et des accessoires contiennent des informations (qu’elles soient utiles ou juste du bruit) et des indices, ce qui oblige les joueurs à agir avec méthode et rajoute un degré d’immersion. Combiné avec les différents effets spéciaux, cette salle a une ambiance très particulière et original.

Un escape game pour joueurs accomplis.

L’équipe et moi-même avons énormément apprécié cette expérience, les épreuves étaient assez complexes pour nous obliger à collaborer et communiquer sans être frustrantes, et personne n’est ressorti en ayant eu l’impression d’avoir été inutile ou marginalisé au cours du jeu.
Cependant, je pense que cette salle est peut être trop peu intuitive et abordable pour un groupe novice en la matière, mais excellente pour un groupe vétéran ou avec de bonnes qualités de communication.
En conclusion :à éviter si vous cherchez à effectuer une première expérience facile pour vous mettre dans le bain, mais à faire à tout prix si vous écumez les escape avec un groupe expérimenté ou si vous cherchez de la difficulté, du challenge et à vous dépasser !
Dernier point : de mon avis personnel, cette aventure ne se prête pas à un groupe de six personnes, favorisez un groupe de quatre ou cinq participants.


Avec l’équipe, nous sommes sortis à 2 minutes 58 de la fin.
Pour essayer de faire mieux dans cette salle ou une autre tentez votre chance en participant au jeu concours.  Pour cela, il suffit de remplir le formulaire suivant et de partager l’article sur facebook avant le vendredi 15 septembre à midi.

Doublez vos chances en likant les pages Justfocus Lifestyle et Happy Hour Escape Game !

 

Laissez votre commentaire