Tentez de gagner des places pour “Motel », un Escape Game terrifiant par LeavinRoom !

Tentez de gagner des places pour “Motel », un Escape Game terrifiant par LeavinRoom !

Chers lecteurs, chères lectrices, cette semaine nous vous proposons de partager notre expérience sur un escape game par les créateurs du redouté Instinct de Survie et GAME OVER : LeavinRoom.
Venez donc découvrir notre avis sur Motel, une salle…plus sombre qu’il n’y parait !

Un escape Game immersif dès l’entrée

Situé en plein cœur de Paris, l’immersion dans l’univers de cette salle se fait dès l’entrée dans le lobby, celui est décoré aux couleurs d’un hôtel parisien des années 60 et chaque élément de décor semble plus vrai que nature.
Après cela, nous avons été confrontés au game master, et là… nous avons été gâtés : celui-ci était constamment habité par son rôle et le discours d’introduction est probablement le plus amusant et convaincant que nous avons pu entendre au cours de nos nombreux escapes.
À cela s’ajoutent de nombreux détails accentuant l’immersion dans l’univers de la salle, nous n’allons pas tous les décrire mais l’un des plus atypiques est le medium de communication entre le game master et les joueurs : en effet la communication se fait via une tablette connectée à l’accueil de « l’hôtel », ce qui est semble somme toute plus réaliste qu’entendre une voix désincarnée ou voire des indices s’afficher sur un écran situé à l’entrée de la salle dès que les énigmes deviennent ardues !

Une salle au réalisme… terrifiant !

Comme à notre habitude nous éviterons de parler du scénario de l’escape game, afin de ne pas le dévoiler aux personnes préférant le découvrir au fur et à mesure de l’exploration des salles. Les curieux sont invités à se diriger vers le site officiel ou cette courte vidéo d’introduction.
Concernant la salle en elle-même, nous avons été agréablement surpris par le nombre de détails subtiles qui la parsèment et la qualité des décors… ou plutôt par moment, par l’absence de décors…
Les énigmes sont quant à elles multiples et variées, et peuvent êtres auditives, visuelles ou olfactives (personnellement ce dernier point nous surprends toujours). Bien que très ingénieuses et parfois particulièrement retorses, les énigmes sont accessibles à tous et leurs solutions ne semblent jamais hors de portée.
Autre point positif : l’échelle de la salle ! À près de 55m², celle-ci est parmi les plus spacieuses de la capitale, de plus, la surface est très bien optimisée et à aucun moment on ne se sent perdus dans un immense espace vide.

L’équipe et moi-même avons adoré cette salle, l’ampleur de celle-ci et la variété des énigmes nous a laissés pantois. La diversité de cette salle plairait à tout type de joueurs.


Venez tenter l’expérience par vous mêmes en essayant de gagner une séance gratuite jusqu’à fin août ! 
Pour cela, il suffit de remplir le formulaire suivant avant mercredi 18 Juillet. Doublez vos chances en likant les pages Justfocus Lifestyle et LeavinRoom !

Concours : Gagnez une session chez LeavinRoom

1 Comment on this Post

  1. puillandre marie

    top

    Répondre

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.