La cryothérapie : le froid est votre ami!

La cryothérapie : le froid est votre ami!

Que vous soyez sportifs ou sédentaires, pour avoir une plus belle peau ou pour être en meilleure forme; pour améliorer vos performances physiques ou faciliter la perte de poids, pour soulager les rhumatismes, le psoriasis ou des douleurs musculaires… la cryothérapie est faite pour vous. Face à ces myriades de bienfaits nous étions un peu dubitatifs. Nous nous sommes donc rendus au centre Good Regen, pour tester cette pratique qui, autrefois réservée aux sportifs de haut niveau, se démocratise de plus en plus. 

Des bienfaits immédiats et sur le long terme

La cryothérapie ou thérapie par le froid, consiste à exposer votre corps à une température très basse (jusqu’à -195° C) grâce à l’usage d’un gaz ( de l’azote). Face à ce choc thermique, le corps, pour se protéger, envoie des messages à votre cerveau et stimule fortement la circulation sanguine. Le débit sanguin est fortement augmenté et la micro circulation améliorée. C’est la circulation sanguine qui apporte l’énergie (nutriment et oxygène) nécessaire à vos organes, à vos muscles et à vos cellules donc plus votre circulation sanguine fonctionne plus vous êtes en forme.

Après une séance de cryothérapie, c’est tout votre corps qui vous remercie : libération d’endorphines (un sentiment euphorique vous envahit), renforcement du  système immunitaire (grâce à la stimulation des lymphocytes), diminution des douleurs musculaires, amélioration de la cicatrisation et de la récupération musculaire….  Dès la première séance, vous vous sentez immédiatement plus léger, plus apaisé, les douleurs, si vous en avez sont diminuées. Pour les sportifs, le temps de récupération est raccourci et pour les personnes qui souhaitent perdre du poids, une séance de cryothérapie c‘est entre 800 et 1200 calories brûlées en quelques minutes! (les calories sont brûlées par le corps pour maintenir une température interne constante)

Cryojet

3 min dans un caisson qui descend jusqu’à -195 °C

Lors d’une séance de cryothérapie vous êtes plongé en sous-vêtement dans un caisson où seul votre tête dépasse, la température descend alors jusqu’à -180°C. Pas de panique, vous n’allez pas mourir de froid ni vous couvrir d’engelures!  Le froid du caisson est un froid sec, contrairement au froid  humide auquel nous sommes exposés habituellement. Le ressenti n’est pas du tout le même. Moi qui grelotte en dessous de 10 °C et qui passe l’hivers sous un combo de pulls / écharpe / bonnets/  gants,  j’appréhendais beaucoup cette expérience, et je l’ai totalement supportée. Mis à part quelques légers picotements, l’expérience n’est pas désagréable et les bienfaits ressentis sont immédiats. A la fin de la séance, on se sent plus zen, plus apaisé et plus en forme. On se sent aussi plus tonique : le corps est raffermi comme après une séance intense de sport, sans la fatigue associée, au contraire on se sent très léger! 

Convaincu? Rendez-vous au centre de cryothérapie Good Regen et profitez d’une réduction de 30% sur votre première séance de cryothérapie avec le code « JUSTFOCUS »  valable du 1er mars au 3 avril 2017

Good Regen : 37 rue Jean Giraudoux Paris 16ème  

Crédit Photo : Antony Gomes 

 

 

 

 

Laissez votre commentaire