Hairfax, l’esthéticienne des cheveux

0
377

Si on allait chez Hairfax pour faire un soin des cheveux pour une fois ? Ça vous tente ?

Cela sonne étrange, et pourtant ça ne l’est pas. Aller chez Hairfax, c’est un peu comme aller chez l’esthéticienne des cheveux. On va bien en institut pour prendre soin de son visage, de ses mains ou de son corps, alors pourquoi ne pas en faire autant avec ses cheveux ? JustFocus a tenté l’expérience pour vous.

 

Pourquoi faire un soin des cheveux ?

Comme on disait, il n’est pas surprenant d’aller chez l’esthéticienne pour prendre soin de son visage, ou autre, mais pas pour prendre soin de ses cheveux. On accorde un traitement spécial à chaque partie de notre corps, mais pas à celle-ci. Quel dommage !

On a l’habitude de se brosser les cheveux, de les couper, de les colorer. Lorsqu’il s’agit d’en prendre soin, on se contente de les laver et de faire des masques de temps en temps. Pourtant, entre la pollution, le stress, ou une mauvaise alimentation, nos cheveux ont besoin d’un peu plus que ça. Alors pourquoi n’irait-on pas aussi en institut pour s’en occuper ? C’est l’expérience qu’on a tenté chez Hairfax.

 

Hairfax, un institut dédié au bien-être des cheveux

Cela fait plus de 40 ans que Hairfax a des instituts spécialisés dans les soins des cheveux et du cuir chevelu. Ici, on ne fait pas de coupe ni de coloration. On y soigne les cheveux fragiles, les chutes de cheveux, les cuirs chevelus irrités et les problèmes de pellicules.

Hairfax soin des cheveux

 

Le soin des cheveux, comment ça se passe chez Hairfax ?

Il faut prévoir une heure devant soi. Une fois installé dans une cabine privée, la spécialiste qui s’occupe de vous établi un bilan de l’état de vos cheveux. Elle vous pose une série de question pour définir le problème, puis à l’aide d’une machine très moderne, elle fait plusieurs zooms sur vos cheveux. Le but est d’en définir la densité, l’épaisseur, la quantité de sébum, la sensibilité du cuir cheveux, et la quantité de pellicule.

Hairfax soin des cheveux

Hairfax soin des cheveux

C’est impressionnant est de voir les cheveux zoomés en si gros plan, et c’est triste de comprendre qu’ils brillent autant à cause de l’excès de silicone…

Hairfax soin des cheveux

Une fois le bilan établi, la spécialiste définit le soin dont vous avez besoin. En ce qui me concerne, mes cheveux sont très denses et épais et donc en très bonne santé. Mais depuis toujours j’ai des pellicules sèches et donc un cuir chevelu irrité. A propos des pellicules, n’utilisez jamais de Head&Shoulder ou autre shampoing du genre, c’est beaucoup trop agressif. Cela détruit le cuir chevelu.

 

Les étapes du soin

  • La spécialiste applique sur le cuir chevelu un gel à base d’huiles essentielles pour apaiser, détoxifier et stimuler le cuir chevelu. Contre les pellicules, le gel contient du rutin (rutoside) qui est aussi efficace que le zinc, mais beaucoup plus doux. Le gel a un effet frais sur le crâne.
  • Elle applique une noix d’Elixir Végétal Nutrition Intensive de chez Coiffance sur les longueurs pour les nourrir.
  • A l’aide d’une plaque métallique qui vibre, elle fait un léger gommage du cuir chevelu. Cela permet de le nettoyer et de se débarrasser des peaux mortes.
  • Elle utilise un gros peigne métallique qui dégage un micro courant afin de stimuler la circulation sanguine.
  • Le massage du crâne (le meilleur moment !)
  • Shampoing adapté.
  • Sur cheveux mouillés, elle applique une lotion apaisante qui rappelle le gel de la première étape. Les cheveux sont brossés avec un gros peigne métallique qui émet de la lumière bleue grâce à des led. La lumière bleue contribue également à l’apaisement du cuir chevelu
  • Les cheveux sont séchés.

 

L’avis de JustFocus

En soi j’ai passé un moment très agréable. Laisser ses cheveux entre les mains d’une spécialiste qui va passer une bonne heure à leur procurer des soins adaptés prend tout son sens. On le fait bien pour le visage…

C’est un bon complément avec les rendez-vous réguliers chez le coiffeur pour l’entretien de la coupe.

Selon le problème que l’on a, la fréquence des soins est plus ou moins importante. En cas de chute intense des cheveux par exemple, il est conseillé de faire une cure afin de les soigner. Dans mon cas, il s’agit surtout d’entretien (et de trouver un bon shampoing pour la maison). Mais j’ai été ravie de l’expérience. Mes cheveux sont restés particulièrement doux et soyeux les jours suivants, et avec moins de pellicules.

Messieurs et mesdames, si vous avez des pellicules, arrêtez le massacre dès à présent avec votre shampoing de supermarché, et faites soigner votre cuir chevelu par un spécialiste !

Pour plus d’infos, ça se passe ici : http://www.hairfax.fr/ 

 

Cet article vous a plu ? Alors retrouvez-moi sur mon blog www.romyandco.com