Extreme HIIT YOGA un concept original et intense

Extreme HIIT YOGA un concept original et intense

On avait testé l’Accro Yoga avec les Amazones Parisiennes et on avait adoré ! Une fois encore les amazones sortent des sentiers battus en nous proposant une activité originale et inédite. C’est parti pour une heure très intense en compagnie de Mr Yang & Mr Ying (vous comprendrez plus tard)  Jonathan et Fabrice  et leur étonnant concept Extreme Hiit Yoga.

Une activité avec les Amazones c’est d’abord un cadre, et une ambiance !

Elles nous avaient habitués à des lieux prestigieux : rooftop de la Tour Montparnasse, Les bains de Léa. Cette fois c’est en extérieur que nous les avons retrouvées, dans le très beau cadre du parc Monceau. Une activité avec les amazones c’est bien plus qu’un simple cours. La séance a commencé par un moment convivial : la dégustation des smoothies véjuice , un délicieux apport en énergie dont nous aurons bien besoin pour cette activité intense. 

L’Extreme HIIT Yoga un concept contradictoire ?

Né de la rencontre d’un coach d’extreme Training et d’un yogi, l’extreme HIIT Yoga, c’est une séance d’une heure qui allie l’intensité d’un HIIT Training (c’est-à -dire un entrainement court à haute intensité), à la douceur et à la fluidité d’un yoga flow. L’objectif : allier ces deux univers très différents pour en tirer un maximum de bénéfices. Pour que les élèves rentrent chez eux plus fort, apaisés et remplis d’une énergie positive. 

extreme hiit Yoga
Les bienfaits de ce cours sont donc multiples.La partie Hiit training permet de brûler un maximum de calories, de pousser sa fréquence cardiaque au maximum tout en réalisant un vrai travail de renforcement musculaire. Cette partie est couplée à un enchaînement de postures de Yoga apportant équilibre et souplesse ; le tout complété par des exercices de respiration.
Un entrainement très complet qui permet d’adopter une meilleure posture, de s’affiner tout en protégeant ses articulations et en améliorant sa circulation sanguine.

A chaque partie, son enseignant : la partie HIIT training est incarnée par Jonatan aka Mr Yang, qui nous a fait souffrir avec des exercices de renforcement musculaire intense. Point positif de la méthode : aucune partie du corps n’est oubliée, bas du corps  haut du corps et core training tout vos muscles seront sollicités!

Puis c’est au tour de Fabrice Mr Ying, qui nous entraîne dans une chorégraphie fluide et gracieuse de yoga Flow. Nos muscles  profonds sont sollicités une dernière fois,  c’est aussi une pratique qui permet d’améliorer souplesse et son équilibre pour finir par un retour au calme amplement mérité.

Envie de tester ? Les Amazones vous donnent rendez-vous le 11 novembre pour une nouvelle séance intense avec Fabrice et Jonatan.

extreme hiit yoga

 

 

Laissez votre commentaire