Découvrez les bienfaits du henné pour des cheveux en pleine santé !

 

vertus hennéL’été est bien installé et l’on aimerait toutes jouer de notre chevelure de sirène sur la plage!! D’ailleurs, vous jouez déjà la scène dans votre imagination, au ralenti, en vous voyant cheveux épais et brillants au vent !

Mais voilà, vos cheveux font grise mine… Ils sont informes et secs suite à des colorations chimiques ou des produits agressifs… Vous vous voyez déjà obligée de passer votre été à cacher cette misère capillaire dont vous avez franchement honte (avouez !).

Votre rêve de cheveux brillants et disciplinés comme dans les publicités s’éloigne un peu plus chaque jour et vous ne savez pas comment réparer les dégâts…

Vous vous dites qu’en essayant tel ou tel produit encensé par la publicité, vous retrouverez enfin des cheveux soyeux. Mais le fait est là : ces produits ne sont pas miraculeux et leur composition ferait peur à un chimiste!

Il existe pourtant un ingrédient sain et simple pour redonner vie à votre chevelure fatiguée : le henné!

Le henné : késako ?

Pour prendre soin de nos cheveux, il existe deux sortes de hennés : le henné neutre et le henné colorant.

Le henné neutre provient d’une plante nommée Cassia Obovata, qui est surtout utilisée comme soin à part entière. Il ne colore pas ou peu (uniquement sur les cheveux clairs) et apportera tout de même tous les bienfaits du henné.

Le henné colorant, plus connu pour les tatouages est, quant à lui, extrait du Lawsonia Inermis. Il produit des teintes allant de l’orangé au rouge selon sa provenance. Il est extrait d’un arbuste épineux dont les feuilles sont réduites en poudre et que l’on transforme ensuite en pâte en y ajoutant de l’eau. 

Mais le henné, ça fait pas les cheveux verts ?

Rassurez-vous, le henné est un colorant tout à fait naturel, qui a malheureusement été victime de mauvaise presse! En effet, à une époque des sels métalliques dangereux étaient rajoutés à la poudre naturelle (d’où les soucis rencontrés par les utilisatrices !). Mais si vous vérifiez bien que votre henné est 100% naturel, vous n’aurez aucun soucis à vous faire 🙂

Les cinq vertus du henné pour vos cheveux :

Voici les principales vertus du henné pour vos cheveux :

Une couleur naturelle : le henné colorant donne avant tout des reflets (surtout sur les chevelures foncées), qui vont s’intensifier au fur et à mesure des applications. Cependant, il vous sera impossible d’éclaircir votre teinte naturelle avec du henné !

Un effet gainage : le henné a un effet tenseur sur les cheveux, qu’il va lisser légèrement, tout en apportant du volume.

Des cheveux protégés : à l’inverse d’une coloration chimique qui imprègne la cuticule du cheveu, le henné va enrober la fibre capillaire et former une pellicule protectrice.

Une pousse plus saine : en protégeant le cheveu des agressions extérieures, le henné va permettre à vos cheveux de pousser plus sainement et plus facilement, en limitant les risques de casse.

Plus d’épaisseur : la poudre de henné va apporter de la matière à votre chevelure. Les cheveux fins vont l’adorer !

Prenez le temps de vous renseigner pour profiter au mieux des bienfaits du henné et mettre fin au règne des cheveux invivables et indomptables ! Il est temps de révéler votre splendeur capillaire!

Envie de plus d’astuces pour embellir vos cheveux de façon naturelle ? N’hésitez pas à me rendre visite sur mon blog, The Wild Beauty !

Laissez votre commentaire