5 conseils à suivre pour une belle peau

5 conseils à suivre pour une belle peau

Une belle peau, on en rêve toutes, et tous. Car ce sujet peut intéresser autant madame que monsieur. Malheureusement, on ne sait pas toujours comment s’y prendre et on cumule les erreurs qui font empirer l’état de notre peau…

Mannequin depuis des années, j’ai appris les secrets depuis les coulisses de la mode pour avoir une belle peau, et je vous les partage ici. Attention, il n’y a rien de si compliqué, rien qui ne coûte un bras, seulement un peu de rigueur à s’imposer.

1 – S’hydrater

S’hydrater est le besoin premier de notre corps, et pourtant on ne le fait pas assez. C’est le conseil beauté le plus évident. Cela commence par le fait de boire de l’eau, au moins deux litres par jour. On oublie le coca et autres boissons chimiques.

Pour la petite astuce, pensez à toujours laisser une bouteille d’eau près de votre lit, afin que boire soit votre premier et dernier geste de la journée.

Il faut également hydrater les couches externes de l’épiderme, c’est-à-dire la peau, les ongles, les cheveux. Le visage et le corps ont besoin d’être hydratés tous les jours pour se protéger des agressions extérieurs et pour se régénérer. On a le choix entre des crèmes, des huiles, des laits. A chacune son produit.

Si on est amené à faire des longs trajets en train ou en avion, il faut faire attention, car la climatisation dessèche la peau ! Arrivée à destination, on fait un masque hydratant pour aider la peau de son visage à se régénérer.

5
Source http://imworld.aufeminin.com/story/20140729/bien-s-hydrater-353706_w1000.jpg

2 – Choisir les bons produits

Choisir les produits adaptés à sa peau est certainement la chose la plus difficile, surtout que les besoins de notre peau change selon l’âge. Il existe tellement de marques, et de produits par marque, que c’est normal d’être perdue et de se tromper.

Pour commencer, on se renseigne auprès d’un dermatologue, ou d’une esthéticienne, sur la nature de sa peau. Cela va déterminer le type de produit dont on a besoin.

Ensuite, on oublie les marques de grande distribution. Ils sont souvent constitués de produits chimiques et nocifs pour notre peau. Attention, les marques chères ne sont pas qualitatives parce qu’elles coûtent chères. La plupart du temps, elles sont fabriquées dans les mêmes laboratoires que les autres, et le prix change uniquement à cause du nom de la marque.

Enfin, on teste jusqu’à trouver la bonne crème, même si c’est embêtant d’acheter un pot entier d’un produit que l’on ne va peut-être pas supporter. Je ne pourrai pas moi-même dire quel sont les meilleures marques. Ma peau ne supporte pas certains produits des marques comme Avène, Embryolisse, Lancôme, Clinique, ou Caudalie … mais elle tolère bien ceux de la marque Antipodes dont je vous ai déjà parlé. J’entends beaucoup parler des marques Pai et Alpha Science aussi. A tester. Si après 15 jours d’utilisation l’état de votre peau n’est pas fameux, c’est que ce n’est pas le produit qu’il vous faut. A propos des marques que conseillent les dermatologues, n’oubliez jamais qu’ils sont sponsorisés et que leurs conseils ne sont pas neutres…

3 – Laisser respirer sa peau

Laisser sa peau respirer est indispensable pour que celle-ci soit au top. On aime presque toutes se maquiller, mais le maquillage, n’est pas votre meilleur ami. Le fond de teint surtout bouche les pores de la peau et la sature de produits chimiques.

S’il est inconcevable pour vous de sortir sans maquillage, essayer de remplacer progressivement vos fonds de teint pour une BB crème et un peu de blush. Cela fera beaucoup moins de dégâts. Je vois souvent des filles qui n’ont plus l’âge de la puberté se tartiner le visage pour couvrir des boutons et imperfections, sauf que c’est souvent cela qui cause ces imperfections. La peau de leur visage n’en peut plus, c’est pour cela qu’elle réagit en faisant apparaître des impuretés. Tant qu’elles continueront à se maquiller autant, cela ne s’arrangera. Alors laissez votre peau tranquille aussi souvent que possible, et elle sera toute belle. On se passera de commentaire à propos des bienfaits du contouring évidemment.

Et mesdames, arrêtez de vous maquiller vous aller à plage ! Laisser de l’huile teintée cuire sur votre peau, il n’y a rien de pire pour la nuire.

Il est également indispensable de se démaquiller avant de se coucher. Pendant la nuit, la peau est censée se reposer et se régénérer, mais elle ne peut pas le faire si elle est recouverte d’un dépôt de saleté. Alors démaquillez-vous tous les soirs, sans exception ! Et même si on n’a pas mis de maquillage, on se nettoie quand même le visage avant de se coucher. L’idéal est même de se démaquiller dès que vous rentrez chez vous. Cela offre à votre visage un peu plus de temps pour respirer.

5 Conseils Beauté
Source http://w11.yves-rocher-statics.com/medias/sys_master/retina/retina/he5/hc9/8797616013342/yrtuto0019-etape-2.jpg

4 – Boire des jus frais

Qui n’aime pas un bon jus de fruit frais ? Alors faites-en ! Il n’est plus nécessaire de rappeler à quel point les jus de fruits frais font du bien à notre organisme. En plus d’être bon à boire, les jus apportent une grande quantité de minéraux, vitamines, enzymes et oligo-éléments dont on a besoin.

Aujourd’hui, on trouve plein de nouvelles marques qui proposent des jus de fruits frais, mais le mieux, c’est de les faire soi-même. Ainsi, vous êtes certaines de la fraicheur du jus, vous pouvez garantir qu’il ne contient aucun conservateur, et vous pouvez vous amuser à créer toute sortes de saveurs selon vos goûts, vos envies, vos besoins, et les selon les fruits de saison. En plus, cela vous reviendra beaucoup moins cher de le faire vous-même.

Ne mélangez jamais plus de 4 fruits différents si vous voulez apprécier la saveur de chacun. N’hésitez pas à y ajouter du gingembre, du curcuma, du fenouil ou des épinards selon les besoins de votre peau. Il n’est pas évident de trouver le temps de s’en préparer un tous les matins, mais si vous pouvez le faire 2 fois par semaine, votre peau vous dira merci.

En ce qui me concerne, je fais mes jus selon les fruits de saison la plupart du temps. Néanmoins, une fois tous les 15 jours, je me prépare un jus à base de betterave et de carotte, car ces légumes sont tellement riches en bêta-carotènes qu’ils contribuent à entretenir un joli teint et à avoir bonne mine. 

Conseils beauté
Source http://www.blog.meinduft.de/wp-content/uploads/2014/04/shutterstock_129703085.jpg

5 – Dormir

On ne le dit jamais assez, mais dormir est essentiel pour le bien-être en général, et aussi pour l’état de la peau. Une peau fatiguée, cela se voit, et tout le maquillage du monde ne peut rien y faire. Si vous avez des doutes sur les bienfaits du sommeil, alors regardez-vous dans la glace un lendemain de soirée qui s’est terminé très tard.

Alors ne vous privez pas de sommeil. Le sommeil est réparateur. Dormir permet de régénérer le métabolisme et l’état de la peau par conséquence. Quelqu’un qui ne dort pas assez a plus de cernes et de rides que quelqu’un qui dort bien, et cela s’accentue avec les années. A vous de savoir si vous voulez que vos rides se marquent sur votre visage le plus tard possible, ou pas.

Si vos nuits sont trop courtes, n’hésitez pas à faire une sieste. Vingt minutes suffisent pour que les effets soient bénéfiques. Une peau reposée est nettement plus belle.

Conse
Source http://healthymoncton.com/wp-content/uploads/2012/11/shutterstock_970493811.jpg

Si vous pouvez suivre ces 5 conseils simples, l’état de votre organisme, et donc de votre peau va s’améliorer. Comme quoi, il n’est pas toujours nécessaire d’investir dans des crèmes hors de prix pour avoir meilleure mine.
Je suis moi-même la preuve des bienfaits de ces conseils : j’ai 33 ans, je n’ai pas une seule ride, ni de bouton d’acné, mes cheveux sont massifs et épais, et mes ongles sont durs et poussent très vite.

Envie d’en découvrir plus ? Alors retrouvez-moi sur mon blog romyandco, j’y partage mes secrets de beauté.

Laissez votre commentaire