Association Amazon Training à Paris : FIGHT LIKE A GIRL

Association Amazon Training à Paris : FIGHT LIKE A GIRL

Alors que nous sommes aujourd’hui en pleine polémique sur l’affaire Weinstein et le harcèlement de rue, l’association Amazon Training propose des solutions concrètes pour apprendre à se défendre !

L’Amazon Training est une méthode de self-défense féminine élaborée depuis 2002 par Eric Quéquet, ancien policier. Elle est simple, efficace et pragmatique, pour que nous puissions toutes apprendre à nous défendre en un minimum de temps. Pour Malaurie, adhérente de l’association depuis 4 ans, l’Amazon Training c’est « une façon d’anticiper les agressions dans la rue. Et ça permet aussi de renforcer ma condition physique. Ça m’apporte aussi de la confiance en moi et ça m’apprend à contrôler mes émotions. »‘

En effet, c’est une  méthode qui permet d’acquérir une bonne condition physique et dans le même temps d’apprendre à développer  des aptitudes/attitudes concrètes contre les agressions physiques et psychologiques.

Mais la discipline ne se limite pas à la capacité d’apprendre à se défendre. Elle se définit également par la prévention, la gestion du conflit ainsi que la notion de bien-être très présente au sein des cours de l’association.

Si vous souhaitez vous aussi découvrir cette méthode de self-défense, c’est possible ! Il existe des cours hebdomadaires, des stages à thèmes et même des cours particuliers.  

Au-delà d’une simple méthode de self-défense, l’Amazon Training est avant tout un art de vivre qui pourra vous rendre plus forte mentalement et physiquement tout en restant féminine.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.