Ask Mona conseille des sorties culturelles sur Messenger

Ask Mona conseille des sorties culturelles sur Messenger

Qui ne s’est jamais perdu sur des sites proposant des sorties culturelles à n’en plus finir ? Difficile de faire rapidement un choix face à l’immensité de l’offre. Une équipe de jeunes entrepreneurs a décidé de s’attaquer au problème en créant Ask Mona : une intelligence artificielle qui conseille des sorties culturelles sur-mesure à ses utilisateurs sur Facebook Messenger.

L’objectif d’Ask Mona ? Cultiver la curiosité de ses utilisateurs

Nous passons tous les jours à proximité de lieux culturels passionnant dont nous ne visitons jamais tout simplement… car nous n’avons pas eu l’information au bon moment. C’est en partant de ce constat que Marion Carré, dénicheuse de lieux culturels insolites pour son blog Il était Paris, et Valentin Schmite ont eu l’idée de créer Ask Mona. Leur objectif était de permettre à tous de découvrir des  lieux culturels (expos, musées, monuments) grâce à des conseils sur-mesure. Grâce au soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, du Centre des monuments nationaux et de Paris Musées, ils ont pu transformer leur idée en un réel service qui est maintenant disponible gratuitement sur Facebook Messenger.

Comment fonctionne Ask Mona ?

Le fonctionnement d’Ask Mona est très simple. Il suffit de la contacter sur Facebook Messenger, comme n’importe quel ami, et de lui envoyer un message. Elle pose alors quelques questions à ses utilisateurs pour savoir ce qui les intéresse (préférence, géolocalisation, budget). En fonction de leurs réponses, elle leur propose ensuite une sortie culturelle sur-mesure. Le tout avec des anecdotes sur le lieu, le temps d’attente, la durée de la visite… Toutes les sorties culturelles proposées sont choisies par les soins de l’équipe. Bref, tout est pensé pour faciliter la vie des utilisateurs.

Il ne vous reste plus qu’à lui envoyer un message !

logo ask mona

Laissez votre commentaire