24 heures dans la capitale de la mode italienne : Milan

24 heures dans la capitale de la mode italienne : Milan

Milan vous a toujours fait rêver, mais vous ne savez pas comment gérer votre temps là-bas pour en profiter au maximum ? Ne vous inquiétez pas, voici un guide de la ville qui vous permettra de voir tous les lieux insolites en seulement 24 heures.

10h : Pour commencer, Venise n’est pas la seule ville italienne connue pour ses canaux ! En effet, commencez la journée dans le quartier de Navigli à Milan et admirez les rues aquatiques qui s’y trouvent. Pendant longtemps, ce quartier n’avait pas la réputation la plus flatteuse, cependant aujourd’hui c’est un des lieux les plus branchés de la ville. Boutiques indépendantes, street art…il y a de quoi admirer ! De plus, si vous voulez vous accoutumer et tester la spécialité de « l’aperitivo » italien (une boisson et un buffet à volonté pour un prix très raisonnable) en fin de journée, c’est dans ce quartier qu’il faut se rendre.

milan, italie, navigli, voyage, travel
Navigli, Milan

12h : Puis, prenez le métro et dirigez-vous vers le quartier de Brera. C’est le lieu parfait pour manger dans des petites rues pavées et colorées typiquement italiennes. Pizza, pâtes, risotto…tous les restaurateurs seront devant leurs façades vont invitant à rentrer en vous assurant que c’est chez eux que vous mangerez le meilleur plat. Si vous voulez déjeuner dans une ambiance très typique, c’est là-bas qu’il faut aller. De plus, il y a également La Pinacoteca di Brera, qui est un des musées les plus connus de Milan qui vaut le coup d’oeil si jamais vous êtes amateurs d’art.

brera, milan, italie, aventure, voyage, travel
Brera, Milan

15h : Ensuite, promenez-vous dans le Parco Sempione, le plus grand parc de la ville qui accueille des milliers de visiteurs au quotidien. Il abrite un aquarium, une bibliothèque ou encore la Tour Branca qui vous permet d’avoir une vue panoramique sur Milan. Ce parc se trouve également juste à côté du Château Sforzesco. Là encore, vous pouvez tout simplement vous y promener ou vous rendre dans les nombreux musées qui se trouvent à l’intérieur. Si vous avez la chance de venir le premier dimanche d’un mois, tous les musées de la ville sont gratuits. Alors c’est le moment d’en profiter et de se cultiver sur l’histoire de la ville. 

milan, château, italie, travel, aventure, voyage
Château Sforzesco, Milan

18h : Enfin, il est impossible de ne pas parler du coeur de Milan : le Duomo. Cette cathédrale est l’emblème de la ville et est même la troisième plus grande église du monde. Cela explique donc les nombreux touristes en train de faire la photo traditionnelle devant. Vous pouvez même monter en haut de la Cathédrale pour admirer la vue sur la grande place qui porte le même nom que l’édifice. Sinon, il y a l’option du lèche-vitrines devant les nombreux magasins de luxe se trouvant dans la Galerie Vittorio Emanuele II. Cette galerie est un des lieux les plus prestigieux de la ville. Même sans parler d’acheter quoi que ce soit, la galerie est tellement magnifique que vous en serez bouche bée. Et surtout, n’oubliez pas de vous diriger vers le taureau représenté au sol : tournez trois fois sur vous-même en positionnant votre talon sur le testicule de l’animal, et selon la légende, cela vous apportera de la chance !

milan, italie, duomo, aventure, travel, voyage
Duomo, Milan

Et voilà, vos 24 heures sont déjà terminées. Milan est connu pour sa culture, son art et surtout sa mode. Alors si vous voulez en apprendre davantage sur tout cela, pourquoi ne pas prolonger le voyage de quelques jours supplémentaires ?

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.