Yakuza Kiwami 2 prévu pour le mois d’août en France sur PS4 !

Yakuza Kiwami 2 prévu pour le mois d’août en France sur PS4 !

Sega vient d’annoncer l’arrivée en Europe de Yakuza Kiwami 2 sur PS4, le remake de Yakuza 2 sorti sur PS2 en 2006.

Plus de 10 ans les séparent, mais Yakuza 2 et son remake Yakuza Kiwami 2 racontent bien la même histoire. Un an après les événements du premier opus, Kazuma Kiryu est désormais retiré du monde des Yakuza. Son ancienne vie va malgré tout le rattraper, et le dragon de Dojima se retrouvera mêlé à une guerre des gangs sans précédent. 

Si vous avez joué à Yakuza Kiwami, vous vous douterez que le moteur de jeu n’est pas le seul changement que vous pourrez trouver depuis Yakuza 2. En effet, le Ryu Ga Gotoku studio inclus un lot de nouveautés assez intéressantes à son remake. Mais, puisque l’on parle de moteur, on ne peut  pas oublier de citer le Dragon Engine, déjà utilisé pour Yakuza 6 : The Song of Life (attendu en France pour le 17 avril prochain). 

Comme à l’accoutumée, des mini jeux seront de la partie. Kazuma pourra s’adonner au Golf Bingo (encore un truc qui va nous demander de développer des compétences d’asiatique pour platiner le jeu…) et le jeu d’arcade Virtual on. Vous pourrez également retrouver le cabaret de Yakuza 0 et le système de créateur de clans, un mode de jeu proposant d’organiser des batailles tactiques que vous pourrez découvrir dans Yakuza 6.

Mais, surtout, vous pourrez découvrir une campagne inédite centrée sur Goro Majima. Vous pourrez à nouveau jouer Majima, ce qui n’avait plus été possible depuis Yakuza 0. Au lieu de ça, Kiwami avait introduit le « Majima Everywhere » qui portait plutôt bien son nom, tant vous pouviez vous faire agresser par le chien fou de Shimano absolument partout, et même un peu trop souvent (en sortant d’une bouche d’égout, d’une poubelle, travesti, etc…). 

 

Pour le plus grand plaisir des fans, Yakuza Kiwami 2 sera disponible en France le 28 août. En attendant, vous pouvez toujours consulter le site internet officiel Yakuza Experience qui rappelle la chronologie de la série.  Si ça vous intéresse, un dossier sur la série a été réalisé il y a quelques années quand le futur de la localisation en Europe était encore assez incertaine. 

Dossier Yakuza partie 1
Dossier Yakuza partie

Laissez votre commentaire