Xbox : Microsoft se prépare pour un E3 2018 « inoubliable » !

Xbox : Microsoft se prépare pour un E3 2018 « inoubliable » !

Microsoft, le colosse industriel connu de tous, sera comme chaque année présent à l’E3 et pour l’édition 2018, promet de voir les choses en grand.

L’E3 est le rendez-vous incontournable de juin. C’est pourquoi, Microsoft sous l’impulsion de Phil Spencer, semble être prêt à changer la nature de ses shows. Sans être jamais dans les plus mauvaises, les conférences Xbox souffrent sans doute d’un schéma plus classique et moins spectaculaire que la concurrence.

La marque Xbox est présente depuis 2000 à l’E3 et fait partie des acteurs majeurs du salon en dynamisant la scène indé et en offrant des exclu. Il est vrai que l’année 2017 a été une année en demi-teinte pour les nouveautés AAA avec le revers de Scalebound. Néanmoins, les services xbox annoncent que l’E3 2018 sera « le plus grand show de notre histoire ». Il est à espérer que cette ambition sera concrétisée, l’univers des gamers ayant impérativement besoin d’une saine concurrence, poussant toujours les studios à se surpasser en innovation AAA.

En partenariat avec Entertainment Software Association (organisateur de l’E3), la famille Xbox annonce que la conférence officielle Xbox aura lieu au Microsoft Theater, une scène au cœur du L.A Live et à deux pas du Los Angeles Convention Center (LACC). La conférence Xbox aura lieu le 10 juin 2018 à 13h PT soit 22h CET. Le Theater sera aussi le lieu pour centraliser la présence Xbox à l’E3, proposant ainsi aux visiteurs et professionnels d’assister aux différentes activités et de prendre les jeux en main.

Un stand Microsoft sera aussi présent au LACC, consacré à Mixer et où il sera possible de jouer, diffuser, interagir et suivre l’actualité de l’E3.

C’est donc un changement de stratégie qui se profile puisque Microsoft ne se concentre plus au LACC mais sur plusieurs lieux comme au Microsoft Theater.

La conférence Xbox se déroulera le 10 juin 2018 à 13h PT (22h CET).

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.