Xbox : résumé de la conférence E3 2018

Xbox : résumé de la conférence E3 2018

Après la conférence mitigée de EA la veille, c’est autour de Microsoft de se lancer dans le grand jeu des conférences avec celle Xbox du dimanche 10 juin !

Halo Infinite

Phil Spencer arrive, le public est en délire, Master Chief sera de retour pour sauver l’humanité !

Phil Spencer fait un petit discours sur les jeux et sur le fait que les personnages emblématiques, les décors nous unissent parce qu’ils restent dans nos mémoires. Ce ne sont pas moins de 50 jeux qui seront montrés, 18 exclu et 15 avant premières mondiales.

ORI 2

Toujours aussi enchanteur, Ori 2 propose de nouveaux environnements, une histoire qui s’annonce tout aussi prenante que le premier et un gameplay qui devrait être dans la veine du premier. Le plateformer / rogue like sortira en 2019 !

Seriko : Shadows Die Twice

Cette World Premiere du jeu de FromSoftware et d’Activision montre des phases de combat assez dynamiques, proche de ce qu’on peut voir dans un musou avec des boss, des attaques au sabre. Le jeu semble assez nerveux

 

Fallout 76

Arrive ensuite Todd de Bethesda, il rappelle que ça fait depuis Morrowind que Bethesda a de fortes relations avec Xbox. On en vient à Fallout 76 : il fera 4 fois la taille de Fallout 4. Ce sera très différent de ce qu’on a pu connaitre jusqu’à présent. Avec sa bande-son country, le jeu vante les grandes prairies et un monde sûr.

Il sera disponible en précommande dès le 15 juin sur le store

Captain Spirit

Cette world Premiere nous fait découvrir un petit garçon blond qui se prend pour un super héros , dans une histoire originale où l’imaginaire de l’enfance joue visiblement un grand rôle. Il sera disponible gratuitement dès le 26 juin.

Crackdown 3

Le gameplay montre des phases en véhicule avec la possibilité de monter partout, toujours aussi explosif.

Nier Automata ultimate Xbox

Le bébé de square débarque sur la one le 26 juin 2018

Tales of Vesperia Definitive Edition

Cet hiver, le jrpg reviendra dans une version resmasterisée, de quoi plaire aux nostalgiques !

Metro exodus

C’est au tour de Metro exodus de la célèbre franchise Metro de faire parler de lui, on en découvre plus sur les environnements très froids et austères, ainsi que sur les armes et les ennemis. Le jeu promet d’être assez intense et avec des dangers omniprésents. Il sera disponible le 22 février 2019 !

Kingdom Hearts 3

La célèbre franchise revient et pour la première fois débarque sur Xbox. Au programme toujours plus d’univers de Disney, on retrouve par exemple la Reine des neiges, Raiponce et tous les récents héros de la franchise.

Les extensions de Sea of thieves : Cursed Sails et Forsaken Shores

Respectivement prévues en juillet 2018 et septembre 2018.

Battlefield V

Déjà présenté à la conférence d’EA, Battlefield V se dévoile toujours plus

Forza Horizon 4

Forza a déjoué tous les pronostics, pour rappel des leaks avaient fait état de la Chine mais c’est en Europe que le jeu prend place ! Ralph Fulton débarque pour nous parler du jeu, situé en Angleterre avec des saisons changeantes et en monde ouvert !

On a le droit à une petite démonstration en temps réel dans un monde ouvert en plein été, on nous explique que tous les autres conducteurs seront de vrais joueurs. Le jeu tournera en 60 fps. L’automne vient ensuite et change l’univers autour du joueur. Chaque saison offre son propre paysage. Les saisons, la météo et le cycle jour nuit sont dynamiques. Puis vient l’hiver. Les lacs sont gelés, de nouveaux territoires seront franchissables. Le printemps pointe le bout de son nez. Chaque saison proposera aussi des événements différents. Le jeu est prévu pour le 2 octobre 2018.

Phil Spencer revient, les jeux exclusifs Xbox font la joie des joueurs, Phil explique qu’il prend cela très au sérieux. C’est ainsi qu’il annonce l’achat de 5 studios qui viennent grossir les rangs Microsoft : 

  • The Initiative (un nouveau studio créé pour les jeux à histoire)
  • Undead Labs (State of Decay)
  • Playground Games (Forza)
  • Ninja Theory (HellBlade)
  • Compulsion Games (We Happy Few)

We Happy Few

Le jeu barré de Compulsion Games dans un univers dystopique s’annonce pour le 10 aout 2018 !

PUBG

On ne présente plus le BR PUBG qui devrait s’enrichir cet hiver 2018 !

The Division 2 : World Premiere

Gameplay de The Division 2

Cette séquence débute dans un ancien centre commercial avec un sapin de Noël, puis  progresse pour amener le joueur en ville où la nature cohabite avec le monde des hommes. C’est l’occasion de dévoiler les phases de combat

Xbox Game Pass et mise à jour FastStart

Ashley Speicher explique que les nouveaux jeux Microsoft sortiront le même jour que la sortie mondiale comme Forza Horizon 4, Crackdown 3 ou encore Gears 5. Des jeux seront présents dès demain dans le catalogue comme TESO, Division, Fallout 4, Vermintide 2. Tous seront compatibles 4K.

Avec FastStart, les jeux se lanceront plus rapidement et l’installation sera améliorée.

ID@XBOX

  • Outer wilds
  • Afterparty
  • Kingdom two crown
  • The golfglub 2019
  • Vermintide 2
  • Fringe Wars
  • Below
  • Conqueror’s blade
  • Waking
  • Raji
  • Super meatboy forever
  • Planet alpha
  • Cuphead The Delicous Last Course
  • Session
  • Generation Zero
  • Sable
  • Bomber Crew
  • Harold HALIBUT
  • Black Desert
  • Islands of Nyne
  • The Wind Road
  • WarGroove
  • Totem Teller
  • Dead Cells
  • Ashen

Shadow of the Tomb Raider

Session

Pour les amoureux des jeux de Skate, Session est pour vous !

 

Black desert Online

Le mmorpg annonce une phase de bêta cette année, les préinscriptions sont ouvertes ! 

DMC 5

Il était sur toutes les lèvres, Capcom confirme avec ce trailer en World Premiere ! Devil May Cry 5 est de la partie ! Il sortira au printemps 2019 !

Cuphead : The delicious last course

Ce DLC est prévu pour 2019 et proposera de nouvelles zones, de nouveaux boss et un nouveau personnage jouable féminin avec Ms. Chalice !

Tunic

Ce petit renard vous rappellera sans doute un autre personnage bien connu. Cette aventure isométrique vous conduira dans des ruines pleines de dangers ! Tunic devrait arriver en 2019 !

Jump Force

C’est l’ovni que nous attendions pas, Jump Force rassemble différents personnages de franchises célèbres comme Dragon Ball, Naruto, One Piece. Ce crossover ultime des titres de la Shūeisha n’a pas encore livré d’explications, nous en saurons sûrement plus dans les jours à venir. Il sortira en 2019.

Dying Light 2

Si on s’attendait tôt ou tard à une suite, il était difficile de la prévoir annoncée à l’E3 de cette année. Actuellement, nous avons peu d’informations sur la suite de ce jeu de survie à la première personne, si ce n’est que les choix d’action et de dialogues auront un impact sur l’évolution du jeu.

 

Battletoads

C’est à la base un jeu Rare connu par les vieux joueurs puisque qu’il est sorti sur NES en 91. Pour ce grand retour, on nous promet une coop locale à 3 joueurs, des graphismes 2.5D et toujours les transformations physiques des amphibiens. On en sait peu du reste si ce n’est que Battletoads arriva en 2019.

 

Just cause 4

L’ami Rico est de retour pour toujours plus de fun, toujours plus d’explosions et de n’importe quoi. Il sortira en fin d’année, le 4 décembre 2018.

Gears POP

Un jeu mobile sur la licence Gears of War, prévu sur mobile avec une sortie sur Android et Apple en 2019.

Gears Tactis

Jeu de la licence Gears of War annoncé uniquement sur PC, sorte de Xcom Like qui se déroule 12 ans avant Gears of War 1.

Gears 5

Pour une raison inconnue, le « of war » de la franchise a disparu, il doit y avoir une explication logique… En attendant, on sait que le joueur incarnera Kait Diaz, un des perso de Gears of War 4.

Cyberpunk 2077

Enfin la conférence s’est terminée sur un trailer en world premiere du RPG SF Cyberpunk 2077 de CD Projekt

Le temps s’est vite écoulé dans cette conférence, Phil Spencer avait promis que l’accent serait mis sur les jeux, c’est chose faite. Certains pourraient regretter qu’il y ait des exclu qui restent dans la zone de confort, mais au moins, il y a des jeux. Reste que l’annonce la plus importante est le rachat / la création de 5 studios qui viennent gonfler les rangs de Microsoft et de la Xbox.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.