Windows 10 Fall Creators Update : 20% de performances en plus dans les jeux vidéo !

Windows 10 Fall Creators Update : 20% de performances en plus dans les jeux vidéo !

Des jeux plus fluides ou une meilleure qualité graphique sans changer de matériel ? Microsoft l’a fait avec sa toute dernière mise à jour biannuelle de Windows 10 (1709) disponible dès maintenant en téléchargement.

Windows 10 Fall Creators Update

Une mise à jour puissante

Microsoft continue d’honorer son engagement consistant à proposer deux mises à jour majeures par an. La toute dernière en date appelée Fall Creators Update ou encore version 1709 apporte un nombre important de nouveautés. Celle qui nous intéresse le plus étant le gain immédiat des performances en jeu. Comme remarqué sur les forums de Reddit mais également sur Youtube. On peut ainsi espérer entre 5 et 20 images par seconde en plus dans n’importe quel jeu et sur n’importe quelle machine. Un gain qui fera sans doutes plaisir aux joueurs de Playerunknown’s Battlegrounds…

Comment connaître la version actuelle de son installation Windows 10 ?

Bien qu’automatiquement installée, vous pouvez vérifier votre version de Windows 10 en vous rendant sur le menu paramètres, puis sur l’icône système. Défilez ensuite sur l’onglet « à propos » puis vous découvrirez en bas de page si votre version est bien la 1709. Si ce n’est pas le cas, un simple clic sur la recherche de mises à jour installera la nouvelle version. 

Fall Creator's Update

L’expérience Fall Creators Update : des petits ajouts agréables et la préparation du futur

Parmi les autres ajouts on notera en outre l’apparition d’un onglet GPU dans le gestionnaire de tâches afin de pouvoir surveiller le niveau d’usage de votre carte graphique. Il est par ailleurs très  complet et plaira beaucoup aux utilisateurs avancés. Il apparaît également un bouton permettant d’activer le mode HDR pour les écrans compatibles. Cependant, c’est encore très rare de trouver des moniteurs compatibles avec la technologie HDR bien que cela soit devenu très commun pour les téléviseurs. Nouveauté surprenante mais appréciable, un convertisseur de devises apparaît à présent dans les options de la calculatrice. Et bien entendu, l’ajout de la compatibilité avec les tout nouveaux casques de réalité mixte. Le sujet a été abordé dans un récent article de JustFocus. Bien moins complexes que leurs ancêtres Oculus et HTC VIVE. Ceux-ci sont immédiatement utilisables juste après leurs branchement et proposent un environnement Windows spécialement conçu pour la réalité virtuelle. Et bien entendu des jeux spécialement faits par Microsoft et la future compatibilité avec SteamVR.

Mixed Reality WIndows 10

1 Comment on this Post

  1. 20% de plus dans DES jeux videos pas dans LES jeux videos …et pour info j ai deux jeux qui ne se lancent carrement plus depuis l update : project cars 2 ainsi qu assetto corsa …

    Répondre

Laissez votre commentaire