Warframe et Top Cow vont produire une série de comics !

Warframe et Top Cow vont produire une série de comics !

Digital Extremes, développeur et éditeur, s’associe à Top Cow pour la création d’une série de comics dans l’univers de Warframe ! En exclusivité, découvrez la couverture et les premières pages du comic book Warframe !

Alors que la TennoCon 2017, pour sa seconde édition, approche à grands pas. Digital Extremes annonce l’enrichissement de l’univers de son TPS multi Warframe avec l’arrivée de comics. En partenariat avec l’équipe de développement du jeu, la série sera écrite par Matt Hawkins, président directeur général de Top Cow et écrivain (Think Tank, The Tithe, Aphrodite IX), et Ryan Cady, éditeur chez Top Cow. Une édition exclusive du premier tome sera donnée gratuitement à tous les participants de la TennoCon 2017, le samedi 8 juillet.

Warframe Top Cow couverture

La série se déclinera en 5 tomes et viendra approfondir l’univers de Warframe avec de nouveaux personnages et environnements. Le tout scénarisé autour des héros bien connus des fans. L’histoire suivra un warframe solitaire dénommé Excalibur, déterminé à protéger une jeune fille aveugle, seule survivante d’un village détruit sur Terre. Les comics seront l’occasion de distiller des indices sur les futures mises à jour du jeu Warframe. 

« J’ai été immédiatement conquis par Warframe, notamment par son histoire, a expliqué Matt Hawkins, président directeur général de Top Cow et écrivain. Pour un écrivain, c’est un univers extrêmement fertile qui stimule l’imagination, que ce soit sur les origines des Tennos, les factions de combat ou la reine Grineer. C’est un monde fantastique auquel je me suis abandonné des heures entières la nuit ! »

Digital Extremes cherchait un éditeur expérimenté, apte à retranscrire l’univers science-fiction de son jeu. C’est tout logiquement que le choix de Top Cow s’est imposé avec ses 25 ans d’expérience et des séries emblématiques comme Witchblade et The Darkness. Digital Extremes avait déjà travaillé avec Top Cow sur d’anciens comics relatifs à des jeux comme Dark Sector et The Darkness 2.

« Matt et son équipe chez Top Cow ont cette capacité incroyable de saisir toutes les subtilités et les exigences imposées par un script, a déclaré Sheldon Carter, directeur de studio chez Digital Extremes. Leur maîtrise de l’univers de Warframe nous a conquis et nous ne saurions être plus fiers de cette première parution. »

Matt Hawkins sera présent à la TennoCon pour une conférence intitulée  « Making of du premier comic book de Warframe ». Pour les prochaines conventions de Top Cow notamment la San Diego Comic-Con et à la New York Comic-Con, les participants auront peut-être la chance de repartir avec un exemplaire en s’approchant du stand Top Cow.

Les comics de Warframe seront disponibles en octobre 2017.

Warframe top cow comics

Warframe top cow page 1 Warframe top Cow page 2

Laissez votre commentaire