Une nouvelle classe de héros pour la mise à jour de Vikings : War of Clans

Une nouvelle classe de héros pour la mise à jour de Vikings : War of Clans

Vous connaissez probablement déjà Vikings : War of Clans, mais voici un petit rappel pour ceux qui ne sont pas familiers du jeu :

Ce MMO de stratégie s’inscrit dans la lignée des jeux de construction de Plarium, à la différence qu’il vous emmène au temps des Vikings. L’opus est disponible sur navigateur depuis cette année, mais continue de séduire les joueurs mobiles. Vous incarnez un Jarl dont le but est de construire un royaume, recruter son armée et bien sûr conquérir les royaumes voisins. Pour cela, il faut recruter divers personnages, construire sa place forte, crafter son équipement et prendre part à des batailles épiques.

Côté gameplay, c’est un classique jeu de construction et gestion de ville, mais il est très équilibré. Le système de production n’est ni trop hermétique ni trop aisé, on prend donc plaisir à faire évoluer son royaume. Parmi les différents Jeux Vikings, Vikings : War of Clans se place donc comme un concurrent très sérieux, grâce à son gameplay addictif et à son environnement léché. Le jeu a récemment lancé une mise à jour qui ajoute plusieurs éléments parmi lesquels le Chaman et les bâtiments qui lui sont liés. Voici un petit tour d’horizon de ce qui vous attend avec cette nouvelle extension.

Le Chaman, au cœur de cette mise à jour

La nouveauté la plus importante est l’ajout du Chaman, qui devient une nouvelle classe de héros à lui tout seul. Plutôt que de remplacer le Héros, il va l’accompagner au combat. Le résultat, c’est qu’on obtient un nouveau général pour ses armées. Ce changement d’ampleur est bienvenu, car il apporte une nouvelle dimension et plus de flexibilité au gameplay de Vikings : War of Clans.

Deux bâtiments sont également apparus avec ce nouveau héros parmi lesquels la salle des Mystères, qui contient toutes les informations sur les Chamans. En l’améliorant, on augmente le gain d’expérience du Chaman sélectionné. Le deuxième bâtiment, plus novateur, est l’Atelier des Runes. Il permet de créer et fusionner des runes qu’on peut ensuite appliquer aux équipements des Héros et Chamans. Cette dernière amélioration ouvre de nouvelles possibilités qui permettent de diversifier la manière dont on fait évoluer nos personnages. À noter que ces deux bâtiments ne peuvent être obtenus que si on possède un palais de niveau 12.

Ces nouveaux éléments arrivent avec une contrepartie : des Envahisseurs inédits, plus puissants, débarquent sur nos terres et ils ne peuvent être contrés que par les pouvoirs du Chaman. Si cet ajout peut sembler agaçant au début, il reste quand même réussi, car il permet de débloquer des ressources importantes qu’on n’aurait pas pu obtenir autrement… À condition de faire évoluer ses Chamans suffisamment rapidement !

Verdict

Si cette mise à jour ne révolutionne pas complètement Vikings : War of Clans, elle reste cependant bienvenue, car elle apporte de nouvelles façons de de gérer ses combats et l’évolution du jeu. On apprécie particulièrement que le nouveau personnage du Chaman ne supplante pas le Héros, mais combatte à ses côtés. Ce léger changement à la stratégie du jeu devrait donc séduire les novices comme les initiés.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.