Super Mario Odyssey : le plombier qui fait tache au mariage ! – Test

Super Mario Odyssey : le plombier qui fait tache au mariage ! – Test

Qui dit nouvelle console Nintendo dit nouveau Mario ! Le plombier le plus célèbre de la planète signait son retour avant les fêtes de fin d’année pour accompagner la nouvelle console de Nintendo, avec Super Mario Odyssey ! 

 

Bowser a kidnappé Peach, sérieux ?

Pour ne pas changer, Mario se voit missionner pour sauver la princesse Peach kidnappée par Bowser. Au programme pour la tortue géante, un mariage en grande pompe ! Alors qu’il se lance à la poursuite du tortionnaire de sa dulcinée, Mario verra en Cappy une aide précieuse. Cet être à l’apparence fantomatique en forme de chapeau est lui aussi victime du reptile à carapace verte à piquants. Doté d’une faculté lui permettant d’adopter les caractéristiques d’un monstre qu’il parasite, il permettra à Mario de progresser dans les aventures qui l’attendent. En effet, Bowser qui compte épouser Peach contre son gré effectue un tour du monde, afin de réunir les éléments qu’il juge utiles pour la cérémonie. De son coté, Mario avec l’aide de Cappy s’équipera de l’Odyssée, un navire volant lui permettant de poursuivre son ennemi de toujours, dans les différentes contrées qu’il traverse. Seulement ce moyen de locomotion ayant besoin d’énergie pour atteindre sa destination, notre duo devra l’alimenter en lune afin de poursuivre son voyage.

mario odyssey cappy

 

Super Cappy Land 

Si tous les Super Mario essaient d’ajouter une touche novatrice, dans Mario Odyssey, elle se résume à Cappy. Si lancer Cappy vers un adversaire permet de lui infliger des dégâts, le jeu prend tout son sens lorsque la créature prend possession du corps d’un objet ou d’un monstre ! Chaque transformation vous donne accès à des capacités particulières, utiles et diversifiées, qui rendront votre expérience de jeu unique. Devenez un Goomba pour ne plus déraper sur la glace, adopter les traits d’un poisson pour pouvoir nager sans limite de temps, sauter à des altitudes invraisemblables sous la forme d’une grenouille, et plus encore …

Fun, originales, drôles, ces transformations vous permettront d’atteindre des endroits difficiles d’accès en temps normal, idéales pour collecter ces précieuses lunes nécessaires à votre voyage.

 

Un voyage magique 

Au travers de son périple pour sauver Peach des griffes de Bowser, Mario et Cappy parcourent ensemble une dizaine de mondes riches et variés. Monde désertique, pays de glace, jungle tropicale, ces beaux décors colorés et détaillés n’attendent que vous. Vous aurez d’ailleurs le choix entre fouiller les environs, ou en aidant les peuplades de ces mondes enquiquinés par la venue de Bowser accompagné de ses sous-fifres les Broodals. Ces derniers vous affronteront d’ailleurs à plusieurs reprises (à condition que vous leur en laisser l’occasion), mais seront assez simples à mettre en déroute. 

A l’image de Zelda Breath of the wild, Super Mario Odyssey permet de contenter les joueurs occasionnels, qui ne veulent pas se prendre la tête, mais aussi ceux qui veulent fouiller le jeu de fond en comble. En effet, en explorant plusieurs fois les mondes, vous trouverez de nouvelles choses à découvrir, de nouvelles lunes à trouver (plus de 800), de nouveaux endroits prêts à s’offrir à vous. Néanmoins, forcé de constater que les lunes sont pour beaucoup d’entre elles très faciles (voir trop) d’accès, surement dû à leur nombre hallucinant, ce qui peut rendre l’aventure un peu lassante, ou du moins diminue le sentiment d’accomplissement lors de leur découverte. 

 

En Bref…

Super Mario Odyssey est une véritable réussite. Elle prouve que Nintendo sait se renouveler, avec un univers beaucoup plus ouvert, un gameplay innovant et varié. Aussi bien conçu pour ceux qui sont pressés de voir la fin du titre que ceux qui désirent approfondir leur expérience de jeu, il est sûr que le jeu sera sous bien des sapins pour les fêtes de fin d’années aussi bien pour les petits que pour les grands.

 

 

Super Mario Odyssey : le plombier qui fait tache au mariage ! – Test

Graphisme

Gameplay

Interessant

Durée de vie/Prix

Summary:
Vous l'attendiez, Nintendo l'a fait ! Avec Super Mario Odyssey, la firme nippone confirme qu'elle sait se renouveler. Au même titre que Zelda Breath of the Wild, ce jeu s'ajoute aux incontournables de la console, ces jeux qui poussent les gens indécis à l'acheter ! Teasé durant toute l'année, Super Mario Odyssey met tout le monde d'accord une fois en main

93%

Un incontournable

Laissez votre commentaire