Le test délicieux de Cook Serve Delicious 2 !

Le test délicieux de Cook Serve Delicious 2 !

Vertigo Gaming Inc, nous offre la suite tant attendue de son tout premier jeu, avec Cook, Serve, Delicious ! 2 !! Sorti le 13 septembre, nous avons pu nous faire la main dessus, le jeu aurait dû sortir fin août mais il a été repoussé pour le peaufiner. D’ailleurs, le développeur est très à l’écoute et continue de faire des mises à jour régulières pour régler quelques bugs, et pour ajouter également du contenu supplémentaire dans les prochains mois !

Un jeu de simulation et de rapidité !

Qu’est-ce que c’est Cook Serve Delicious 2 ? Et bien il s’agit d’un jeu où vous serez chef d’une cuisine, il vous faudra préparer les plats proposés sur votre carte le plus rapidement possible pour servir la longue queue de clients. Simple n’est-ce pas ?

cook serve delicious 2

Dans les faits, Cook Serve Delicious reprend les codes de son ainé, mais est très différent dans la réalisation. En effet dans ce deuxième opus, la campagne vous proposera deux modes, l’un où vous aurez votre propre restaurant et où vous pourrez changer le menu, et un autre où vous aurez une trentaine de restaurants différents proposant tous des menus variés avec plusieurs niveaux de difficulté. Pour débloquer d’autres restaurants et leurs différents niveaux, il faudra faire augmenter son niveau et son nombre d’étoiles (jusqu’à 5).

cook serve delicious 2

Vous aurez la possibilité de décorer votre propre restaurant, et les éléments de décoration se récupèrent grâce aux médailles. En effet, chaque niveau des différents restaurants vous permettra de gagner une médaille, bronze, argent ou or. Elles dépendent uniquement de vos erreurs, et pour l’or, vous devrez faire un sans faute, ce qui n’est très clairement pas simple ! Combien de fois, je me suis retrouvée avec une seule erreur ? C’est parfois rageant, mais c’est bien uniquement de ma faute, avec quelques miss clicks par moments, ou juste de grossières erreurs.

cook serve delicious 2

Les nombreux différents restaurants sont sympas à parcourir, notamment dû au fait du très grand nombre de plats proposés (180 !), il vous faudra beaucoup d’argent pour tout débloquer ! D’ailleurs, contrairement au premier, ici tous les plats sont upgradés au maximum, ce qui complique largement la tâche lorsque vous débuterez sur le jeu. Mais si vous prenez votre temps et que vous êtes bien concentré, vous devriez vous en sortir sans grandes difficultés. D’ailleurs, l’ajout du support manette est un gros plus selon moi, plutôt ergonomique et bien pensé. Auparavant, je jouais au clavier et il est facile de s’emmêler les pinceaux puisque beaucoup de choses diffèrent du 1. Les plats se divisent entre ceux qui peuvent être préparés à l’avance, ceux qui sont fait à la demande, et les boissons. L’ajout majeur reste ceux préparés à l’avance, il peut s’agir des steaks pour les burgers, des saucisses pour les hot-dogs, ou encore des lasagnes ou des soupes, ainsi que les légumes ou fruits. Cela vous accorde plus de temps pour les plats qui nécessitent toute votre attention et cela ajoute une petite part de réalisme agréable. Une fois que vous connaitrez les plats, vous deviendrez rapide et le jeu sera bien plus gratifiant quand vous décrocherez vos premières médailles d’or.

cook serve delicious 2

Le seul vrai reproche que l’on pourrait faire à ce Cook Serve Delicious, c’est qu’il n’y a pas une vraie campagne avec son propre restaurant comme dans le premier. Il n’y a aucun upgrade nourriture (vu qu’elles sont déjà au maximum), ni d’upgrade vis-à-vis des tâches que vous effectuerez. Les tâches sont celles de sortir les poubelles ou de nettoyer par exemple, auparavant vous pouviez engager quelqu’un pour ne plus à avoir à les faire aussi souvent. Bien entendu, on peut considérer aussi que le côté répétitif l’est, mais si vous aimez ce genre de titre, vous ne devriez pas vous en lasser avant un bon moment !

Côté graphisme, il n’y a rien à dire, c’est joli, et la majorité des plats sont appétissants, personnellement, certains me donnent l’eau à la bouche. Les musiques sont également agréables. Le jeu est intégralement en anglais, mais concrètement, vous n’avez pas à vous soucier de la langue pour appuyer sur des boutons.

Il n’y a pas grand-chose à dire de négatif concernant Cook Serve Delicious 2, si vous aimez les petits jeux de cuisine, c’est celui qu’il vous faut, il propose un contenu plus qu’appréciable et addictif pour la modique somme de 12,99€. Adorateurs du premier, vous devriez apprécier la suite, et pour les nouveaux venus, il faudra juste un peu d’adaptation et ensuite ce ne sera que du plaisir !

Note

Le test délicieux de Cook Serve Delicious 2 !

Originalité/Innovation

Durée de vie/Prix

Graphimes/Bande son

Gameplay/Jouabilité

Summary:
Cook Serve Delicious 2, je l'attendais, et je ne suis pas déçue. Beaucoup de nouveaux plats, du challenge, et l'envie de tout débloquer. Un bon petit jeu que vous adorerez posséder !

80%

Addictif

Laissez votre commentaire