Test : Hidden Folks, un cherche et trouve réussi et prenant !

Test : Hidden Folks, un cherche et trouve réussi et prenant !

Test : Hidden Folks, un cherche et trouve réussi et prenant !

Réalisation:

Gameplay:

Fun Factor:

Summary:
Un bon petit jeu pour faire passer le temps en s'amusant !

87%

Hidden Folks est un jeu indépendant qui reprend le concept du très célèbre Où est charlie? en le rendant encore plus ludique.

Au lieu de trouver un seul personnage au milieu d’une image géante, il faudra trouver des habitants, objets et autres animaux particuliers dans un environnement en noir et blanc animé. Dans des petites scènes animées, l’imagination et la jugeote seront vos alliées pour trouver tous les éléments du niveau. Ouvrir des portes, presser des boutons, secouer des arbres et faire exploser des ballons sera nécessaire pour parvenir à nos fins. Tout est dessiné à la main dans le jeu, scanné et placé manuellement dans le décor pour ensuite être animé. On retrouve donc des ambiances et autres environnements originaux dans lesquels il va falloir avoir l’œil. Vous n’avez qu’à trouver les bonnes personnes dans 15 décors rigolos et originaux qui vont du camping jusqu’au désert. Autre petit détail sympathique, tous les sons sont réalisés avec la bouche du développeur (mais ce n’est pas du beatbox) ! N’importe quel ordinateur ou tablette suffit à le faire tourner correctement. Le jeu n’est pas bien lourd à télécharger et il dispose déjà, en l’état, de quelques bonnes heures de durée de vie. Pas de stress, dans Hidden Folks, il n’y a pas de limite de temps, pas de points ou d’objectifs secondaires. On peut même passer au niveau suivant avant d’avoir tout trouvé ce qui permet de s’aérer l’esprit avant de chercher les derniers éléments qui nous manquent.

Je suis caché !

Le jeu est relativement agréable à regarder, on ne parle pas d’une réalisation grandiloquente mais elle a le mérite d’être sobre et limpide. Le choix de l’absence de couleur permet au développeur de faire chercher des objets petits et communs qui se trouveraient facilement à cause de leur couleur comme des bananes. Les niveaux sont parfois très larges et il faudra zoomer et dézoomer pour y voir plus clair. Hidden Folks a l’excellente idée de nous aider dans nos recherches avec un petit texte qui décrit où est censé se situer l’élément recherché. On y découvre d’ailleurs que Pikachu apprécie le wifi au camping ! Ce qui fait toute la beauté du jeu, c’est sa simplicité et le côté extrêmement simple du gameplay. On est dans le domaine des jeux pour casuals mais Hidden Folks parvient à captiver le joueur grâce à son monde vivant quoi qu’évoluant en noir et blanc. C’est également un jeu où l’on peut jouer à plusieurs et où tout le monde s’amuse quel que soit son âge. Je vous conseille par ailleurs d’y jouer avec vos enfants, ils auront souvent la solution pour trouver un personnage bien caché malgré les indices.

Tonton Henri aime bien se rouler dans les blés

Le jeu dispose déjà de pas mal de contenus et il est prévu d’en avoir encore plus d’ici quelque temps comme on peut le voir dans l’interface du jeu. Il reste néanmoins à voir si ce contenu sera gratuit ou payant mais si vous aimez le principe du jeu, je ne vois aucune raison de se priver tant le prix demandé est léger. La version iOS est encore moins chère mais on ne pourra pas profiter pleinement d’un grand écran pour chercher. Je n’ai pas rencontré de gros bugs mis à part un freeze après avoir laissé tourner le jeu quelques longues minutes. Tout est enregistré via le Steam Cloud ce qui vous permet donc de jouer sur plusieurs machines différentes à la fois, pratique. Le jeu dispose de cartes Steam et elles partent pour assez cher à l’heure où j’écris ce test ! Hidden Folks est donc une franche réussite que je vous conseille fortement d’acheter si vous aimez les jeux puzzles. C’est une perle qui a peut-être comme seul tort de sortir en ce mois de février 2017. C’est un excellent divertissement pour toute la famille dont j’espère voir de nouvelles itérations que ce soit en DLC ou en suite. C’est loin d’être un simple petit jeu indépendant qu’il fait bon de buzzer, c’est une merveille de jeu qui mérite à la fois le succès et la reconnaissance. Je suis conquis!

Images:

Vidéo:

Page Steam:

Page officielle

Cet article a été rédigé par le rédacteur en chef du site Veuillezparlaprésente.

Leave a Comment